Daniel Olbrychski

Marie Curie (2018)

Photo dernier film Daniel Olbrychski
Photo dernier film Daniel Olbrychski

Filmographie


Miracle

|
2018| 1h31min (Comédie dramatique)

sortie le: 09 mai 2018

1992. Quelques part en Lituanie. Peu de temps après la chute du communisme, Irena, gérante d'une ferme porcine modèle de l'époque soviétique fait tous ses efforts pour l'adapter au nouveau système capitaliste. L'arrivée très démonstrative de Bernardas, businessman américain à la chevelure orangée, est perçue par Irena, comme la réponse à toutes ses prières. Sauveteur aux poches remplies de dollars, animé par les meilleures intentions, il dévoile progressivement des intérêts beaucoup moins nobles.

Marie Curie

|
2018| 1h40min (Biographie)

de:

sortie le: 24 janvier 2018

Physicienne-chimiste d’origine polonaise, Marie Sklodowska-Curie est une pionnière dans l’étude de la radioactivité. Elle travaille main dans la main avec son mari, Pierre Curie, pour développer la recherche scientifique. Dans ce milieu particulièrement masculin et conservateur, Marie doit lutter pour se faire une place...

Le Tambour

|
2011| 2h42min (Historique)

de:

sortie le: 10 août 2011

A l’âge de trois ans, Oscar met brutalement fin à sa croissance physique en chutant délibérément dans un escalier.
Avec son petit tambour qui ne le quitte jamais, Oscar rythme les événements qui déchirèrent l’Allemagne et le monde...

En 2011, le chef-d'œuvre de Volker Schlöndorff est présenté dans sa version ''Director's cut'' et en copie numérique restaurée.

Palme d'or au Festival de Cannes et Oscar du meilleur film étranger.

Salt

|
2010| 1h41min (Espionnage)

de:

sortie le: 25 août 2010

Evelyn Salt est sans aucun doute l’un des meilleurs agents que la CIA ait jamais comptés dans ses rangs. Pourtant, lorsque la jeune femme est accusée d’être une espionne au service de la Russie, elle doit fuir. Evelyn Salt va faire appel à sa remarquable expertise pour échapper à ceux qui la traquent, y compris dans son propre camp. En cherchant à percer le secret de ceux qui la visent, Salt va brouiller toutes les pistes. Est-elle vraiment ce qu’elle prétend ? Désormais, une seule question se pose : qui est Salt ?

Anthony Zimmer

|
2005| 1h30min (Thriller)

de:

sortie le: 27 avril 2005

L'insaisissable criminel Anthony Zimmer demande à sa maîtresse Chiara de jeter son dévolu sur un inconnu afin que tous ceux qui le traquent pensent qu'il s'agit de lui. C'est ainsi que le pauvre François, subjugué par le charme de Chiara, va plonger dans un véritable cauchemar fait de manipulations et de faux-semblants où sa vie est menacée...

Pan Tadeusz, quand Napoléon traversait le Niémen

|
2000| 2h1min (Drame)

de:

sortie le: 22 mars 2000

Entre petite et grande histoire, le destin de deux familles voisines dans une Pologne asservie par l'occupant russe.

Pan tadeusz

|
2000| 2h5min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 03 janvier 2000

Deux grandes familles polonaises opposées politiquement, les Soplica et les Horeszko, s'affrontent sur plusieurs générations pour la possession du château des Horeszko, devenu par le meurtre la propriété des Soplica. Il faudra attendre 1812 et la marche de Napoléon sur Moscou pour unir à nouveau ces ennemis de toujours.

Le barbier de Sibérie

|
1999| 2h59min (Drame)

de:

sortie le: 05 janvier 1999

1885. Une jeune américaine, Jane, se rend à Moscou retrouver Mc Craken, un inventeur qui lui a demandé son aide pour obtenir les grâces des autorités. Dans le train, elle se lie avec un jeune officier, Andrey Tolstoï, qui tombe fou amoureux d'elle. Malheureusement, le Général que Jane doit séduire, est également le supérieur du jeune homme.

Un jour ou l'autre

|
1993| 1h25min (Drame psychologique)

de:

sortie le: 06 janvier 1993

Ecrivain de renom, Vincent Delaune est hanté par le meurtre de deux petites filles dans une gare désaffectée de Sologne, près de sa maison. Amnésique et habité par le sentiment d'être le coupable, il fait appel à sa femme Florence. Peu à peu, elle découvre la véritable histoire de son mari et le secret de son irrémédiable perte.

Le Décalogue 1 : un seul Dieu tu adoreras

|
1990| 0h53min (Drame)

de:

sortie le: 03 janvier 1990

Inspiré des dix Commandements le «Décalogue» est la base de notre morale. Dans cette série de dix films moraux, les premiers concernent les rapports entre Dieu et l'homme, les suivants traitent de problèmes plus concrets et prosaïques. L'histoire du Décalogue 1: celle de Pavel, 11 ans, qui meurt brusquement. Sa tante, catholique fervente, prie tandis que son père, universitaire spécialiste d'informatique, fou de douleur, brise l'autel d'une église en construction.

Tu respecteras le jour du seigneur

|
1990| 1h0min (Drame)

de:

sortie le: 03 janvier 1990

''Janusz s'apprête à fêter Noël en famille quand une ancienne maîtresse l'appelle pour qu'il l'aide à retrouver son mari disparu. Au petit jour, elle lui avoue qu'elle a menti pour l'avoir auprès d'elle alors qu'elle était sur le point de se suicider...'' Décalogue 3.

Zoo l'appel de la nuit

|
1990| 1h33min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 02 janvier 1990

Martina, onze ans, vit en parfaite harmonie avec les animaux du zoo de Rome, dont son pere est gardien la nuit. Elle y rencontre un soir un garcon assez sauvage qui a fui son tuteur. Martina, qui n'a jamais connu sa mere, se sent tres proche de lui. Les deux enfants se lient d'amitie et unissent leurs reves.

Le silence d'ailleurs

|
1990| 1h30min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 02 janvier 1990

Christophe, 12 ans, vit avec sa mere Jeanne dans la station service isolee tenue par celle-ci. Jeanne va souvent en ville, en ramenant a chaque fois un homme different. Mais celui qu'elle attend, son unique amour,c'est Francois le pere de Christophe, parti il y a deja 2 ans. Pourquoi est-il parti, et reviendra-t-il un jour ?..

L'insoutenable légéreté de l'être

|
1988| 2h51min (Drame)

de:

sortie le: 02 mars 1988

Prague, 1968. Tomas partage sa vie entre deux passions : son métier de chirurgien et les femmes, avec qui il se limite aux seuls jeux érotiques. C'est en province qu'il tombe sous le charme d'une serveuse, Tereza, et l'épouse. De retour à Prague, il revoit ses maîtresses. Tereza, ne supportant plus ses frasques, décide de le quitter.

La Derelitta

|
1983| 1h35min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 06 janvier 1983

Sur un appel téléphonique, qui ne lui est pas destiné, une femme quitte son mari, sa maison, et ses invités. Mais cette fugue en prépare une autre plus secrète, à la découverte d'elle-même.

Un amour en Allemagne

|
1982| 2h12min (Drame)

de:

sortie le: 01 novembre 1982

1941. Paulina, une allemande dont le mari est au front, entretient une liaison interdite avec un travailleur polonais. Très vite, tout le village est au courant. Paulina tente de donner le change, en vain. Une lettre écrite à son amant tombe au main de la Gestapo. Arrêté, le Polonais sera pendu après une vaine tentative d'aryanisation.

La truite

|
1982| 1h45min (Drame)

de:

sortie le: 22 septembre 1982

L'étrange Frédérique séduit les hommes sans se donner à eux. Mariée à Galuchat qui a des tendances homosexuelles, elle rencontre à Paris deux hommes d'affaires, Rambert et Saint Genis. Le premier tente de la séduire mais, ruiné par le second, il tue sa femme. Frédérique part s'installer au Japon avec Galuchat, où ils s'occupent d'un élevage de truite.

Kung fu

|
1982| 1h50min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 03 janvier 1982

''Un groupe d'amis, dix ans apres avoir passe leurs examens, se retrouvent pour combattre leurs ennemis : la clique du Parti.''

Les uns et les autres

|
1981| 2h15min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 27 mai 1981

Sur un demi siècle, à partir de 1936, le destin simultané et croisé de 4 familles de Moscou, Paris, Berlin et New York emportées dans la tourmente de l'Histoire. La vie, la mort, petits et grands évènements s'enchaînent, liés par un gout profond pour la musique, à laquelle s'adonnent leurs enfants, musique qui finit par les réunir tous.
''Portrait d'un jeune ingenieur qui ayant rompu brutalement avec ses parents est amene par les circonstances a les juger sans complaisance, mais aussi a les comprendre.''
Lors du tournage d'un film, le realisateur fait doubler l'acteur Zbiniew Cybulski pour la scene ou un homme court pour attraper un train, glisse et les roues l'ecrasent. Apres la scene, Cybulski est introuvable. L'enquete devoile qu'il a glisse sous un train. Le realisateur decide de faire un film sur la mort de Cybulski.
Un colonel rentre de guerre avec ses compagnons d'armes. Un vieil ami de son pere lui a legue ses terres, et la main de son unique petite-fille. Les jeunes gens se marient, mais les suedois, rompant une treve, penetrent dans les provinces polonaises de la Baltique
''Un prisonnier revolte est expedie sur une planete lointaine. La bas, il doit commettre un meurtre spectaculaire et mourir pour la redemption de l'humanite.''
''Le drame d'un athlete, victime du proverbe ''Il ne faut pas lacher la proie pour l'ombre''. Aspirant a un grand amour qui se derobe a lui, il sera le propre artisan de la chute de sa carriere sportive.''
Années 30. A la suite du décès d'un ami Victor Reuben part pour la campagne. Il s'arrête dans la petite ville de Wilko, où il passa d'heureuses vacances quinze ans auparavant. Les cinq jeunes filles qu'il y a connues ont pourtant tellement changé...
Film en deux parties. ''L'invasion suedoise en Pologne au XVIIe siecle. Une belle demoiselle rejette l'amour d'un chevalier qui a suivi des traites. Comprenant sa faute, celui-ci cherche a effacer et a reconquerir le coeur de sa bien-aimee.'' D'apres le roman historique de Sienkiewicz.

Les noces

|
1h42min (Drame)

de:

1900. Un célèbre poète épouse une paysanne dans la campagne polonaise. Dans les vapeurs d'alcool et les tourbillons des danses, les convives sont visités par des fantômes du passé...
En 1937, sur les ordres du chef des services secrets de l'Armee Rouge, un certain Leopold Trepper constitua un reseau d'espionnage charge de lutter contre l'Allemagne nazie. Ce reseau, appele l'Orchestre Rouge, fut le plus efficace de la Seconde Guerre et couta la vie a pres de deux cent mille soldats allemands.
''Evocation du probleme de la drogue en Pologne. Un jeune homme retourne au centre de desintoxication d'ou il s'est evade recemment. Mais conformement aux regles de ce centre, il ne peut etre accepte de nouveau.''
''L'histoire authentique de la greve des ecoliers de Wrzesnia en 1901 en signe de protestation contre l'enseignement de la religion en langue allemande.''
De la fin des années 30 au début des années 80, les destins croisés et contrastés de quatre familles européennes, prises dans la tourmente de l'Histoire.
L'histoire de la Pologne occupee de l'epoque napoleonienne a travers trois destins individuels.
En décembre 1917, dans sa prison de Wronke, en Pologne, Rosa Luxembourg se souvient de ses amours passionnées et de son engagement révolutionnaire.
Plus de trois quarts de siècle après sa disparition, la personalité de Rosa Luxembourg suscite toujours autant d'intérêts. Son assassinat en janvier 1919 à l'âge de 48 ans, son action militante, ses idées révolutionnaires et son attachement au bonheur, expliquent cet engouement.
Les dernieres annees de la vie de Franz Schubert, frappe d'une maladie incurable, pendant lesquelles il travailla sans relache, acquerant une sensibilite et une richesse d'emotions lui permettant de creer une musique aussi novatrice que celle qui fut la sienne.
Lodz, fin du 19ème siècle. Un Polonais, un Allemand et un Juif décident de s'associer pour construire leur propre entreprise de filature. L'usine une fois construite, ils doivent faire face aux mouvements de grèves générales qui touchent toutes les sociétés de la région et peuvent les ruiner...
''Un jeune homme qui desire donner un sens a sa vie abandonne ses etudes et sa compagne et opte pour le metier de bucheron.''
''Un noble chevalier sacrifie sa vie pour la patrie.''
Tuberculeux, Stanislaw revient mourir dans son village natal. Il s'installe chez son frère Boleslaw, un garde forestier morbide qui courtise une jeune fermière. Voulant profiter également de ses derniers jours de bonheur, Stanislaw fait la cour à la même femme. Sa mort redonnera du courage à son veuf de frère.
Pendant la montée du nazisme en Allemagne, un enfant de trois ans décide de ne plus grandir, souhaitant échapper ainsi au monde cruel des adultes.
Neuffer, brillant physicien, se promène en montagne et se laisse surprendre par le mauvais temps. C'est alors qu'il a une vision : l'Atlantide légendaire n'aurait pas été engloutie par la mer, mais elle se situerait dans l'Himalaya. Avec la lycéenne Nele, il décide de partir au Tibet.
Un château en Pologne appartient à un notaire et un ancien soldat qui se détestent. La nièce du vieux combattant et le fils du notaire s'aiment.
''L'Allemagne vient d'etre liberee de la tutelle nazie. Le film depeint les amours impossibles et tragiques d'un jeune poete et d'une jeune Polonaise.''
Deux physiciens, anciens camarades d'études se retrouvent. L'un a donné la priorité à la réussite, l'autre a choisi la sérénité intellectuelle et la plénitude spirituelle.
Pendant la montée du nazisme en Allemagne, un enfant de trois ans décide de ne plus grandir, souhaitant échapper ainsi au monde cruel des adultes.