Danny Cannon

Goal ! Naissance d'un prodige (2005)

Photo dernier film Danny Cannon
Photo dernier film Danny Cannon

Biographie

Né à Luton en 1968, il passe sa jeunesse à Londres et y fait ses débuts de comédien de théâtre. Son travail avec une troupe de comédiens locaux lui permet de pratiquer la réalisation de vidéo dès l'âge de 16 ans. Pendant 3 ans, il conçoit et intreprète ainsi plsu d'une vingtaine de courts.

En 1987, à la suite d'un concours télévisé où il présente son court "Sometimes", il fait sensation et, soutenu par Alan Parker, entre à la National Film School de Londres. Son ascension continue donc naturellement puisque deux ans après sa sortie de l'école, en 1992, il traverse l'Atlantique pour tourner à Hollywood : The Young Americans avec Harvey Keitel et Viggo Mortensen.

Deux ans plus tard, Cannon est à la tête de l'adaptation du comic Judge Dredd avec Sylvester Stallone, mais le film est un échec artistique et commercial. Sa carrière décline alors légèrement, le jeune homme patientant sur de modestes productions comme Phoenix ou le slasher Souviens-toi l'été dernier 2 (19998).

Jerry Bruckheimer l'ayant repéré à ses débuts, il l'embauche pour co-produire et réalisé le pilote des "Experts". La réussite du format et sa capacité à être décliné à l'envi permettent donc à Cannon de retrouver le haut de l'affiche en tant que producteur et réalisateur occasionnel des épisodes de la série et de ses spin-off ("Manhattan", "Miami"). Il réalise également quelques clips et publicités.

En 2005, il revient au grand écran avec Goal ! Naissance d'un prodige, film de fan puisqu'il est un amoureux du ballon rond depuis son plus jeune âge et joue régulièrement sous les couleurs du F.C. Hollywood.
Lire la suite
Danny Cannon

Vidéos


Photos

A dernièrement tourné avec