David Lowe

Un beau matin (2005)

Photo dernier film David Lowe
Photo dernier film David Lowe

BIOGRAPHIE

David Lowe est né en 1963 à Londres.

Génial touche-à-tout, David Lowe aime les chemins de traverse. Après des études scientifiques à Oxford, il est nommé Docteur en physique nucléaire. Il invente alors un dosimètre que l'on utilise aujourd'hui en radio-oncologie. Mais désireux de se tourner vers une carrière artistique, il délaisse son poste pour devenir clown.

Depuis, David Lowe participe à l'ensemble du monde artistique : Acteur au cinéma (Filles perdues cheveux gras de Claude Duty, L'Homme au masque de fer de Randall Wallace, Jeanne la Pucelle de Jacques Rivette, Circuss et Mississipi One de Sarah Moon) ou dans des publicités, Chroniqueur (Union Libre, émission de Christine Bravo sur France 2 puis Encore plus libre, émission de Nagui présentée ensuite par Karine Le Marchand sur France 2, et toujours Le Fou du roi, émission de Stéphane Bern sur France Inter), Compositeur (McDull dans les Nuages dans sa version française, Circuss, Mississipi One, Something about, Lillian, 50 ans de Tati de Sarah Moon, Jojo La Frite et Harcelée de Nicolas Cuche.

Ainsi que journaliste, illustrateur et photographe pour Face, Citizen K, Nova, l'Autre Journal, Magazine Sans Nom, et enfin Réalisateur ! Après cinq courts-métrages (Capitaine Invisible, Dr Love, La Crevette et l'Ours de Bronze, Oncle Sylvestre), il réalise avec sa femme Charlotte leur premier long métrage sur nos écrans en 2005, Un beau matin...
David Lowe