David Zucker

Scary movie 4 (2006)

Photo dernier film David Zucker
Photo dernier film David Zucker

Biographie

Durant la première partie de sa carrière, David Zucker forma avec son frère Jerry Zucker et Jim Abrahams le trio "ZAZ", responsable de certaines des comédies les plus tordues de la décennie, dont Hamburger film sandwich de John Landis, l'immortel Y a-t-il un pilote dans l'avion ?; la comédie d'espionnage Top Secret ! et Y a t'il quelqu'un pour tuer ma femme ? avec Bette Midler et Danny DeVito.
Il a réalisé depuis, en solo, Y a t-il quelqu'un pour sauver la reine ? et Y a t-il un flic pour sauver le président ?, deux films dont il était également coscénariste, et cumulé les fonctions de producteur et de coscénariste sur le troisième volet de la délirante saga de Frank Drebin : Ya t-il un flic pour sauver Hollywood ?
David Zucker est né à Shorewood, un faubourg de Milwaukee (Wisconsin). Son frère Jerry et lui s'exercent d'abord à réaliser des comédies en super 8 à l'intention de leur famille et amis, puis entrent à l'Université de Madison en même temps que leur ami d'enfance Jim Abrahams. David y suit des cours de cinéma et réalise deux films qu'interprète Jerry : The best things in life are free et 12:05 cowboy. Sitot nantis de leurs diplomes, Jim, David et Jerry Commencent à rédiger des sketches comiques et installent, dans l'arrière boutique d'un libraire de Madison, le Kentucky Fried Theatre, où ils montent et interprètrent des spectacles mêlant improvisations et numéros filmés. En 1972, ils établissent leurs quartiers dans un entrepot désaffecté de Los Angeles. Fort d'un accueil critique enthousiaste, le Los Angeles Kentucky Fried Theatre deviendra bientôt l'une des petites salles les plus courures de la ville et accueillera en quatre ans plus de 150 000 spectateurs. Les ZAZ, réunissant leurs meilleurs numéros dans un court-métrage, dénichent ainsi des bailleurs de fonds pour financer leur premier long métrage, Hamburger Film Sandwich, une anthologie de sketches à l'humour roboratif dont ils confient la réalisation à John Landis. Inspiré par la vogue des films-catastrophe, le trio passe ensuite à la mise en scène avec Airplane ! une ébouriffante succession de gags verbaux et visuels "nonsensiques" et scatologiques qui s'inscrit parmi les classiques de la décennie. En 1982, Zucker, Abrahams et Zucker créent et produisent Police Squad, parodie effrenée des grandes séries policières américaines où Leslie Nielsen incarne Frank Frebin, le flic le plus borné de la galaxie. Bien qu'arrêtée après six épisodes, cette production truffée de gags et clins d'oeil pour initiés remportera deux nominations à l'Emmy et connaitra une large diffusion en vidéo. Après la réalisation de Top Secret ! les ZAZ mettent en scène un scénario original de Dale Launer : Ruthless People, comédie d'humour noir qui figurera parmi les dix plus grosses recettes de l'année 1986. En 1987, David et Jerry Zucker conçoivent l'émission spéciale "Our Planet tonight", un magazine pastiche interprété par John Houseman, Morgan Fairchild, Jay Leno et le père Guido Sarducci. En 1988, David Zucker écrit et réalise son premier film solo : y a t-il un flic pour sauver la reine ?, que suivra, trois ans plus tard, Y a t-il un flic pour sauver le président ?. David Zucker a coproduit en 1955 Les vendanges de feu d'Alfonso Arau interprété par Keanu Reeves et Anthony Quinn et en 1997 Prof et Rebelle, un pastiche des "Films de collège" réalisé par Hart Bochner. Il a produit plus récemment le thriller de Joel Schumacher Phone Game, interprété par Collin Farrell et Kiefer Sutherland, et réalisé Scary Movie . avec Anna Faris, Anthony Anderson et l'irremplaçable Leslie Nielsen.
Le 25 aout 2004 il réalise Mon boss, sa fille et moi avec Ashton Kutcher et Tara Raid.
Lire la suite
David Zucker

Vidéos


Photos

A dernièrement tourné avec