Debbie Reynolds

Ma vie avec Liberace (2013)

Photo dernier film Debbie Reynolds
Photo dernier film Debbie Reynolds

Biographie

Née à El Paso, au Texas, Mary Frances dit "Debbie" Reynolds est repérée comme bon nombre d'actrice hollywoodienne de l'ère classique, après avoir obtenu un prix de beauté. Alors même qu'elle n'a que 16 ans, elle signe donc son premier contrat avec la Warner, où elle joue les (belles) utilités pendant deux ans avant de passez à la MGM.

Là bas, son dynamisme et son énergie de jeu plutôt juvénile en font trè vite une actrice assez prisée du public qui s'épanouit avec bonheur dans le musical. Gene kelly en fait ainsi sa partenaire dans Chantons sous la pluie (1952). Elle devient ainsi une habituée des films de Donen (Donnez-lui une chance) et, en général, de comédie légère où son ton enjoué fait merveille (Le Démon de Midi de Blake Edwards).

Au faîte de sa carrière au début des années 60, elle fait partie du casting quatre étoiles du western pharaonique La Conquête de l'Ouest en 1962, mais subit très vite le contrecoup de cette gloire soudaine. La blonde Debbie multiplie en effet les choxi plutôt hasardeux et se retrouve à l'afiche de comédies sans reliefs qui n'ont guère d'autres effets que de ternir son étoile (Au revoir Charlie, Dominique) et de la plonger dans un profond anonymat.

Elle se tourne alors vers Broadway et la télévision ou son "Debbie Reynolds show" mettant en valeur ses indéniables dons pour le musical, fait recette. Elle aligne ainsi les performances en tant que guest ("La Croisière s'amuse", "Roseanne", "Will & Grace") et allonge épisodiquement sa filmographie de quelques titres sans grande envergure (Bodyguard en 1992, In & out en 19997)
Lire la suite
Debbie Reynolds

Vidéos


Photos

A dernièrement tourné avec