Diane Kruger

In the Fade (2018)

Photo dernier film Diane Kruger
Photo dernier film Diane Kruger

Biographie

Née le 15 Juillet 1976 à Algermissen, près de Hildesheim en Allemagne, elle y passe sa jeunesse puis étudie à Londres avec le Royal Ballet. Elle revient ensuite dans son pays natal et mène une carrière de mannequin dans toute l'Europe. Sur la suggestion de Luc Besson, Diane Kruger prend des cours d'art dramatique à l'Ecole Fleuron à Paris et y remporte le Prix Classe Libre de la meilleure comédienne.

Diane Kruger entame sa carrière d'actrice aux côtés de Dennis Hopper et Christophe Lambert dans le film indépendant The piano player. En 2002, elle tourne Mon idole de Guillaume Canet, nominé au César et Ni pour ni contre (Bien au contraire) de Cédric Klapisch. Elle est ensuite Julie Wood dans le spectaculaire Michel Vaillant de Louis-Pascal Couvelaire. Diane Kruger connaît un succès international avec son interprétation d'Hélène dans l'épopée épique de Wolfgang Petersen Troie. Elle y a pour partenaires Brad Pitt, Orlando Bloom, Eric Bana, Sean Bean, Rose Byrne, Peter O'Toole et Julie Christie.

Elle tourne dans Wicker Park de Paul McGuigan, avec Josh Hartnett puis entame en octobre le tournage de Copying Beethoven sous la direction d'Agnieszka Holland, et Ed Harris. L'actrice reçoit, lors du Festival de Cannes de 2004, le Trophée Chopard de la révélation féminine de l'année. Alors qu'elle tient le rôle principal féminin de Benjamin Gates et le Trésor des templiers en 2004, elle reprend son rôle quatre ans plus tard dans une séquelle intitulée Benjamin Gates et Le livre des secrets. Entre temps, elle incarne le rôle principal dans Frankie (2005), ou la chronique d'une jeune mannequin qui sombre dans l'anorexie. On la voit également dans Joyeux Noël aux côtés de Guillaume Canet, alors son compagnon, puis dans Les Brigades du Tigre,  Goodbye Bafana aux côtés de l'acteur anglais Joseph Fiennes, et L'âge des ténèbres.

Au côté de Vincent Lindon, l'actrice joue la femme de ce dernier dans le thriller Pour elle (2008) de Fred Cavayé. En 2009, la belle Diane donne sa voix au personnage de Clémence dans le film d'animation Lascars qui sort en juin 2009. La même année, elle fait partie du casting du film de guerre Inglourious basterds de Quentin Tarantino, dans lequel elle donne la réplique à Brad Pitt et à Mélanie Laurent entre autres. Elle est également à l'affiche de Mr Nobody de Jaco van Dormael, aux côtés de Jared Leto.

Elle est à l’affiche de Les Adieux à la Reine de Benoît Jacquot, en ouverture du Festival du Film de Berlin 2012 et enchaîne avec les tournages des films le Plan de Pascal Chaumeil et The Host de Andrew Niccol. La même année, elle est membre du Jury au Festival de Cannes.
Lire la suite
Diane Kruger

A dernièrement tourné avec