Dominique Choisy

Les Mots de Taj (2021)

Photo dernier film Dominique Choisy
Photo dernier film Dominique Choisy
Dominique Choisy

Filmographie

Les Mots de Taj

2021| 1h58min | Documentaire

De

Sortie le 24 novembre 2021

A 14 ans, Tajamul a fui l'Afghanistan pour venir jusqu'en France. Six ans plus tard, il a voulu refaire le voyage mais à rebours, d'Amiens jusqu'à Kaboul, pour raconter et montrer ce qu'il a vécu pendant le trajet qui a fait de lui un réfugié ; des mots pour celles et ceux qui ne peuvent pas, qui ne peuvent plus parler. Les Mots de Taj est certainement un témoignage, mais c'est aussi le portrait d'un jeune homme d'aujourd'hui, en qui résonne le fracas du chaos du monde.
Score64%
Affiche du film = Ma vie avec James Dean

Ma vie avec James Dean

2018| 1h48min | Drame

De

Sortie le 10 mai 2018

Le jeune réalisateur Géraud Champreux est invité par l’association "Les Écrans de la Côte" à présenter au cinéma du Tréport son premier long métrage, Ma Vie avec James Dean. À son arrivée dans cette improbable ville du bout de la terre, il est loin d’imaginer que sa vie est sur le point d’être bouleversée. De rencontres détonantes en projections décevantes, de virées en chalutier en folles courses poursuites, Géraud va trouver une nouvelle inspiration et peut-être même l’amour !

Les fraises des bois

2012| 1h39min | Drame

De

Sortie le 18 avril 2012

Violette et Gabriel sont deux jeunes gens qui subissent la violence des jours. Pour Violette, le danger se dissimule au sein de sa propre famille. Gabriel, lui, est une victime discrète de l’horreur économique. De croisements incertains en rencontres fortuites, ils vont au fil des saisons essayer de se libérer de ce qui les entrave : leur parcours sera imprévisible et les solutions radicales. Mais ces enfants perdus ne le sont peut-être pas autant qu’on pourrait l’imaginer…

Confort moderne

2000| 1h35min | Drame

De

Sortie le 12 juillet 2000

La vie d'une quadragénaire «ordinaire» bascule après une sauvage agression qui la laisse trois jours dans le coma. Ce traumatisme bouleverse son existence.

Invité par l’association Les Écrans de la Côte pour présenter son premier longmétrage, Ma vie avec James Dean, dans des cinémas du littoral normand, le jeune réalisateur Géraud Champreux ne peut imaginer que sa vie va en être changée. De cavalcades en projections plus ou moins ratées, de promenades sur un chalutier en soirées méchamment arrosées, Géraud va fnir par trouver une inspiration nouvelle dans cette improbable ville du bout de la terre.