Dominique Reymond

L'Histoire d'une mère (2017)

Photo dernier film Dominique Reymond
Photo dernier film Dominique Reymond

Biographie

Elève au Conservatoire de Genève, elle suit par la suite des cours avec Antoine Vitez. Elle travaille avec Sobel, Grüber ou encore Lassalle. Au théâtre, elle joue dans Le Baladin du monde occidental de John Millington Synge, Une Pièce espagnole de Yasmina Reza, Les Trente millions de Gladiator d’Eugène, Les petites Filles modèles d’après la Comtesse de Ségur, ou le grand classique Phèdre de Racine, La Maison de Bernarda Alba de Federico García Lorca.

Au cinéma, elle a travaillé pour Cyril Gelbat dans Les Murs porteurs, Olivier Assayas dans Demon lover, Les Destinées sentimentales, Christophe Ruggia dans Les Diables, Michel Deville dans La Maladie de Sachs, Marion Vernoux dans Love etc…, Claude Chabrol dans Betty, Gérard Jugnot dans Pinot simple flic et avec Léos Carax dans Boy meets girls.

Dominique Reymond était également à l’affiche de : Il était une fois… de Sandrine Veysset (2006) et Le dernier des fous de Laurent Achar (2006).

On la retrouve ensuite dans Les murs porteurs de Cyril Gelblat avec Charles Berling et Miou-Miou, et L’heure d’été d’Olivier Assayas avec Juliette Binoche. Après Une saison Sibelius de Mario Fanfani, une coproduction Arte (2006), on l’aperçoit à la télévision dans En marge des jours d’Emmanuel Finkiel avec Michèle Laroque (2007).

En 2008, elle joue dans Le nouveau protocole de Thomas Vincent, aux côtés de Clovis Cornillac. Un an après, elle incarne Maria aux côtés de Jean-Pierre Bacri dans le film de Nassim Amaouche, Adieu Gary.
Lire la suite
Dominique Reymond

Filmographie


A dernièrement tourné avec