Elodie Navarre

L'Art d'aimer (2011)

Photo dernier film Elodie Navarre
Photo dernier film Elodie Navarre

BIOGRAPHIE

Repérée après un casting sauvage, Elodie Navarre fait ses débuts dans le téléfilm "Clara et le juge", donnant la réplique à Jean Rochefort. Du haut de ses 16 ans, la jeune espoir ne se laisse pas démonter et se retrouve vite devant la caméra. Elle débute dans Love Etc de Marion Vernoux, avec Yvan Attal et Charlotte Gainsbourg. En 1997 on l'aperçoit dans le clip de Jean-Jacques Goldman On ira réalisé par Gilbert Namiand.

Désireuse d'apprendre, elle suit des cours de théâtre au Conservatoire du 1Oème arrondissement. En 1998 elle intègre l'équipe des "jeunes espoirs Canal +", ce qui lui permet de faire ses première armes.

Elodie enchaîne alors des rôles de plus en plus différents. En 1998 elle est scripte dans la comédie Mes Amis, strip-teaseuse dans Gomez Et Tavares, secrétaire étourdie dans A la folie... Pas du tout ou encore jeune fille exubérante dans Avant qu'il ne soit trop tard. Et le mélange des rôles et des styles de film ne s'arrête pas, on la retrouve en 2005 dans deux films très différents "L'Empire des loups" et "Cavalcade" . En 2007 elle joue  Pivoine, une prof de zep dans L'Ecole pour tous d'Eric Rochant, puis la duchesse de Bouillon dans  Jean De La Fontaine de Daniel Vigne. La même année, elle interprète Carole dans le film Dialogue avec mon jardinier qui a connu un grand succès au près du public.

Parallèlement, Elodie fait son parcours à la  télévision. Elle tourne sous la direction de Philippe de Broca dans "Un Amour En Kit", dans "Fatou la Malienne" ou elle retrouve Daniel Vigne, ou encore dans "L'insaisissable" d'Elisabeth Rappeneau. Elodie Navarre joue également dans des séries notamment "le Clan Pasquier" et la série de Canal + "Reporter".

Au théâtre, elle apparaît aux côtés de Gérard Desarthre et de Daniel Lebrun dans "Les fausses confidences" de Marivaux mis en scène par Gildas Bourdet. Puis, elle part en tournée avec "L'autre", la première pièce de Florian Zeller. En 2007 elle interprète la troublante  mère infanticide" Médée" de Jean Anouilh mis en scène par Ladislas Chollat. Elle devient ainsi la plus jeune Médée de toute l'histoire de cette pièce.

En 2009, on la retrouve à l'affiche de la comédie No pasaran de Emmanuel Caussé et Eric Martin.

Elodie Navarre