Emmanuelle Seigner

D'après une histoire vraie (2017)

Photo dernier film Emmanuelle Seigner
Photo dernier film Emmanuelle Seigner

Biographie

Emmanuelle Seigner est née le 22 juin 1966 à Paris.

Elle est issue d'une famille de comédiens et d'artistes : un grand-père doyen de la Comédie-française, un père photographe réputé et une mère journaliste, une sœur actrice…
Elle entame une carrière de mannequin quand elle a 14 ans et se fait vite une petite réputation dans le milieu, faisant la couverture de nombreux magazines féminins.

A la même époque, elle tient ses premiers rôles au cinéma dans un court métrage de Michel de Vidas, Snark, puis dans Détective de Jean-Luc Godard aux côtés de Johnny Halliday et Nathalie Baye. On la retrouve dans Cours privé de Pierre Granier-Deferre…

En 1988, elle tourne Frantic de Roman Polanski, qui devient son pygmalion et son mari.

Elle apparaît par la suite dans plusieurs de ses longs métrages: Lunes de fiel en 1992 et dans La neuvième porte, aux côté de Jonnhy Depp.
Emmanuelle a également tourné sous la direction de Claude Miller dans Le sourire, avec Jean-Pierre Marielle et Richard Bohringer, puis dans La divine poursuite de Michel Deville

Après un brak de quelques temps, elle revient dans la comédie Pourvu que ça dure.
On la voit également dans Place Vendôme. Puis elle joue dans le film américain Buddy Boy qui raconte l’histoire d’un jeune introverti chargé de la garde de sa mère invalide.

Elle tourne ensuite aux côtés de Charles Aznavour et Joe Mantegna dans le polar Laguna, puis le film Corps à corps.
En 2006, on la voit dans La Môme d'Olivier Dahan, Le scaphandre et le papillon de Julian Schnabel et dans le court métrage Berlin réalisé et diffusé lors de la tournée 2007 de Lou reed, Berlin.

Côté musique, elle a également formé un groupe, Ultra Orange, influencé majoritairement par The Velvet Underground. Et propose en 2010 son 1er album solo, Dingue chez Sony Music.

Lire la suite
Emmanuelle Seigner

A dernièrement tourné avec