Eric Roth

L'étrange histoire de Benjamin Button (2009)

Photo dernier film Eric Roth
Photo dernier film Eric Roth

Biographie

Originaire de New York, formé à l'USC et à l'école de cinéma de l'Université de Columbia, Eric Roth fait ses débuts dans le documentaire.

Après un passage à l'UCLA, où il remporte en 1970 le "Samuel Goldwyn Screenwriting Award", il travaille à New York avec Andy Warhol et Robert Downey, puis collabore au documentaire But am I somebody ? et signe ses premiers scénarios de fiction sur le film britannique de James F. Collier Catch a peeble et le téléfilm de Paul Wendkos  The stranger in 7A, qu'interprète Ida Lupino. En 1973, il écrit le thriller minimaliste de Robert Mulligan The nickel ride. Suivront notamment Suspect dangereux (1987) de Peter Yates, Mister Jones (1993) de Mike Figgis, Memories of me de Henry Winkler, The Postman de Kevin Costner,  L'Homme qui murmurait à l'oreille des chevaux de Robert Redford, Ali de Michael Mann...

En 2009, Eric Roth a la charge d'adapter la nouvelle de Fitzgerald pour le nouveau film de David Fincher, L'étrange histoire de Benjamin Button, qui sort en février 2009.

Lire la suite
Eric Roth

Vidéos


A dernièrement tourné avec

Bradley Cooper

Réalisateur

Bradley Cooper

Jackson Maine

Robert Carson

Scénario original

Will Fetters

Scénariste