Eva Mazauric

Le dernier pour la route (2009)

Photo dernier film Eva Mazauric
Photo dernier film Eva Mazauric

BIOGRAPHIE

Née à Nîmes, Eva Mazauric effectue quelques cours de théâtre au lycée avant d'entrer au Conservatoire locale une fois son bac en poche. Très vite, elle quitte son mdii natal pour se rendre à Paris, à 18 ans, et suit les cours de la classe libre du Cours Florent pendant 3 ans sous la direction de Francis Huster.

La jeune fille au regard félin commence alors à enchainer les petits rôles dès le début des années 90. Sans aucune barrirèe et avec une curiosité, elle traverse des univers aussi différents que l'intimisme de Martine Dugowson (Mina Tannenbaum), la radicalité d'un Xavier Beauvois (N'oublie pas que tu vas mourir) ou les comédies énergiques de Raphaël Fejto (Osmose).

Egalement présente à la télévision ou au théâtre, elle navigue d'une expérience à l'autre et connaît quelques beaux succès comme avec les téléfilms "Les filles du calendrier" ou "Etat de manque". Elle acquiert ainsi une solide réputation de second rôle fragile et subtile qu'elle fait fructifier en 2009, à l'affiche du Dernier pour la route de Philippe Godeau, où elle joue Kris, une maniaco-dépressive qui a sombré dans l'alcoolisme.