France Anglade

Le repas des fauves (1964)

Photo dernier film  France Anglade
Photo dernier film  France Anglade

Filmographie


Le repas des fauves

|
1964| 1h30min (Drame)

de:

sortie le: 26 août 1964

En 1942, dans une petite ville occupée par les Allemands, Victor fête les 22 ans de son épouse dans leur immeuble. Un coup de feu claque tout près : un officier allemand a été abattu. Et la maison est cernée par les SS.
Une servante vertueuse et devouee renonce aux affections les plus legitimes pour assurer l'existence de l'enfant de ses patrons, devenu orphelin.
Six sketches sur le thème de la prostitution à travers les âges : ''L'ère préhistorique'', ''Nuits romaines'' ''Révolution française'', ''La Belle époque'', ''Aujourd'hui'' et ''Anticipation''.
Un film compose de cinq histoires burlesques : Le berceau, Le monstre, le Monsieur de passage, Mourir pour vivre et La repetition. Des comedies aux situations cocasses...
Cecile va voir le professeur de son frere, Daniel, que celui-ci veut renvoyer, en se faisant passer pour la mere du garcon. Cecile, ayant ete demasquee, lui fournit des explications. Elle en tombe amoureuse et trouve un pretexte pour le revoir. Mais celui-ci aime la mere d'un de ses eleves...