Francine Racette

Au revoir les enfants (1987)

Photo dernier film Francine Racette
Photo dernier film Francine Racette
Francine Racette

Filmographie

Au revoir les enfants

1987| 1h42min | Drame

De

Sortie le 07 octobre 1987

En 1944, Julien, 11 ans, fils d'un industriel lillois, se lie d'amitié avec Bonnet, nouveau venu dans son collège religieux de la banlieue parisienne. Ce dernier est juif, inscrit sous une fausse identité et protégé par le père directeur. Un jour, il est dénoncé à la Gestapo par un garçon de cuisine renvoyé pour avoir fait du marché noir...
Ce projet, inspiré d'un souvenir d'enfance de Louis Malle et longtemps relégué aux oubliettes, a contribué à sa vocation de cinéaste.

Lumière

1976| 1h35min | Drame

De

Sortie le 24 mars 1976

Sarah, une actrice qui approche de la quarantaine, a invité trois amies à passer ses vacances en Provence. C'est le prologue de ce qui s'est passé il y a un an à Paris avec un homme que Sarah considérait depuis longtemps comme un ami platonique. Elle venait de terminer un film, terminant également sa liaison avec le réalisateur, et était sur le point de recevoir un prix…

Parce qu'il a du tuer un homme pour se defendre, Roberto subit un chantage. Agressions et meurtres se multiplient.

Un indien Cree, accuse du meurtre d'un sergent, est pourchasse par la police.

Quatre comediennes sont reunies dans une propriete pres de Saint-Tropez. Elles evoquent une semaine de leur passe, ''une de ces semaines qui comptent double, avec des rencontres, des separations, des gens qui vivent, qui meurent''.

Jean-Pierre Boutier anime une emission de radio ''Courrier du coeur''. Un soir, il rencontre Jeanne, une femme libre qui refuse d'adherer au ''systeme'', qui vit au jour le jour et ''emprunte'' voitures et appartements. Ensemble, ils passent une folle nuit en essayant plusieurs villas inoccupees. Le lendemain, Jean-Pierre retourne a sa solitude.

Un homme comble sur tous les plans part en proie a une angoisse : sa vie a-t-elle un sens.