François Desagnat

Adopte un veuf (2016)

Photo dernier film François Desagnat
Photo dernier film François Desagnat

BIOGRAPHIE

François Desagnat débute sa carrière en tant que stagiaire régie sur la série télévisée Les Filles du Lido. En 1997, grâce à des rencontres professionnelles, il se fait engager en tant que stagiaire à la mise en scène pour le fim Les Démons de Jésus de Bernie Bonvoisin.

Il décide alors de passer à la réalisation en signant d'abord des clips musicaux pour les artistes Manau, Jane Birkin, Faudel …etc. Il co-écrit ensuite un court-métrage avec Thomas Sorriaux, intitulé La Malédiction de la mamie tout en signant des spots publicitaires pour la télévision.

En 2003, François Desagnat et Thomas Sorriaux réalisent la comédie La Beuze, portée par leur ami Michaël Youn et le frère de François, le comédien et humoriste Vincent Desagnat. La collaboration ayant été fructueuse et pleine de succès, l'équipe se retrouve en 2004 pour la comédie Les 11 commandements. En 2008, les deux réalisateurs, qui semblent inséparables, reviennent avec la comédie 15 ans et demi, dans laquelle ils dirigent Daniel Auteuil
François Desagnat