Gabriele Muccino

Passengers (2016)

Photo dernier film Gabriele Muccino
Photo dernier film Gabriele Muccino

Filmographie


Une famille italienne

|
2018| 1h45min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 01 août 2018

Une famille italienne se réunit sur une petite île pour célébrer les 50 ans de mariage de leurs aînés, Pietro et Alba. Lorsqu’un orage inattendu les surprend, tous les membres de la famille sont contraints de cohabiter pendant deux jours et deux nuits. Cette cohabitation forcée ravive bientôt les disputes oubliées et les vieux conflits, transformant l’île en véritable labyrinthe des passions.

Summertime

|
2017| 1h45min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 16 août 2017

Maria et Marco, deux ados italiens, décident d'aller passer une partie de l'été à San Francisco où ils sont accueillis chez un couple gay à peine plus âgé qu'eux. Au cours de ces quelques jours, ces quatre jeunes gens issus d'univers différents remettent en question leurs certitudes et se lient d'une profonde amitié...

Passengers

|
2016| 1h56min (Science-Fiction)

de:

sortie le: 28 décembre 2016

Le réveil fortuit d'un membre d'équipage spatial 90 années avant l'heure prévue incite l'un des passagers à stopper le sommeil cryogénique d'une belle jeune femme afin de sortir de sa solitude.

Encore un baiser

|
2010| 2h25min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 29 décembre 2010

Carlo, est séparé de sa femme Giulia qui a la garde de leur fille de dix ans, Sveva. Il vit avec Ginevra, une jeune femme beaucoup plus jeune que lui, tandis que Giula vit avec Simone, un acteur à la petite semaine. Paolo, Alberto et Adriano, partis pour un tour du monde, ont été arrêtés dans leur élan par le tsunami. Paolo et Alberto sont rentrés, mais Adriano s’est fait arrêter pour trafic de drogues et a fait trois ans de prison en Thaïlande. Paolo a repris le magasin d’objets religieux de son père. Il sort avec Livia, l’ex d’Adriano, qui a élevé seul leur fils, Tommaso, 11 ans maintenant. Livia refuse de dire à Tommaso les liens qu’elle partage avec Paolo. Le couple de Marco et Veronica bat de l’aile : ils n’ont jamais réussi à avoir d’enfants, et maintenant, le désir a disparu. Lorsqu’Adriano rentre de Thaïlande, les amis vont se retrouver, et le temps du bilan est arrivé, 10 ans plus tard.

Sept vies

|
2009| 2h3min (Drame)

de:

sortie le: 14 janvier 2009

Hanté par un secret et au bord de la dépression, Ben Thomas cherche sa rédemption en transformant radicalement la vie de 7 personnes qu'il ne connaît pas. Une fois son plan mis en place, plus rien ne pourra l'arrêter. C'est tout du moins ce qu'il croit. Mais Ben n'avait pas prévu qu'il tomberait amoureux de l'une de ces personnes et que c'est elle qui va le transformer...

A la recherche du bonheur

|
2007| 1h58min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 31 janvier 2007

Représentant de commerce, Chris a du mal à s'en sortir. Lasse de leur précarité, sa compagne l'abandonne avec leur petit garçon de 5 ans, Christopher. Chris se démène, mais il se retrouve à la rue avec son fils, cherchant refuge au jour le jour. Il ne reste plus à Chris que l'affection et la confiance de Christopher pour tenir le coup.

Juste un baiser

|
2001| 1h55min (Comédie)

de:

sortie le: 01 novembre 2001

L'histoire croisée de plusieurs personnages aux âges différents mais aux mêmes préoccupations : la peur de s'engager des trentenaires et la peur de vieillir des plus de cinquante ans. Deux générations partagées entre désir de liberté et besoin de sécurité.

Comme toi...

|
2000| 1h28min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 05 janvier 2000

Plus intéressé par les filles que par la politique des comités étudiants, Silvio rêve de rencontrer l'amour de sa vie. Il finira par le trouver, malgré les charges de la police, des parents soixante-huitards qui ne suivent pas, et les ragots qui circulent au lycée. A 16 ans, en 3 jours, Silvio aura compris tout ce qu'il y a à comprendre...
Giulia se rêvait en grande actrice et Carlo en romancier à succès. La vie et deux naissances en ont décidé autrement. Vingt ans plus tard, elle est enseignante, et lui, employé dans un cabinet financier. C'est dorénavant à leurs enfants, Paolo et Valentina, de choisir leur voie. Cette dernière est résolue à devenir showgirl. Son acharnement à suivre son rêve va réveiller ceux de ses parents. Très vite, la famille éclate et chacun se consacre à ses ambitions personnelles : Guilia se retrouve à faire l'actrice dans une troupe miteuse pendant que Carlo se met à écrire sur sa nouvelle muse, une copine d'enfance retrouvée dans une réunion d'anciens élèves.
Entre des relations difficiles avec sa femme et son fils, une ancienne star du baseball devient l'entraîneur de l'équipe junior locale.