Garry Shandling

Iron Man 2 (2010)

Photo dernier film Garry Shandling
Photo dernier film Garry Shandling

Biographie

Né le 29 Novembre 1949 à Chicago, Illinois.

Superstar du petit écran, Garry Shandling a remporté de multiples récompenses, dont un Emmy, plusieurs American Comedy Awards, un British Academy Award et diverses citations à l'Emmy et au Golden Globe.

Shandling débute comme scénariste en 1977, sur les séries «Sanford and Son» et «Welcome Back, Kotter», mais décide très vite de tenter sa chance comme comique. L'année 1981 marque un tournant dans sa carrière avec la première de ses nombreuses apparitions dans le «Tonight Show» de Johnny Carson.

En 1984, il tourne sa première émission spéciale pour le réseau câblé Showtime. Deux ans plus tard, il lance sur cette même chaîne le légendaire «It's Garry Shandling's Show», dont la diffusion se poursuivra durant quatre saisons.

En 1992, Shandling lance avec encore plus de succès le «Larry Sanders Show» sur HBO, qui lui rapportera cinq citations à l'Emmy, deux American Comedy Awards, six nominations consécutives à l'Emmy de la meilleure série comique et un Emmy du meilleur scénario de série comique (sur un total de huit citations). Garry Shandling a écrit la comédie DE QUELLE PLANÈTE VIENS-TU?, dont il partageait la vedette avec Annette Bening sous la direction de Mike Nichols. Il compte aussi parmi ses films HOLLYWOOD SUNRISE, LOVE AFFAIR et TRUST THE MAN de Bart Freundlich, présenté en avant-première au Festival de Toronto 2005, dont il partage l'affiche avec David Duchovny, Julianne Moore, Billy Crudup et Maggie Gyllenhaal.

Le 5 juillet 2006 il prête sa voix à la flegmatique tortue Verne dans le dessin Animé Dreamworks, Nos voisins les hommes de Tim Johnson et Karey Kirkpatrick.
Lire la suite
Garry Shandling

Vidéos


Photos

A dernièrement tourné avec