Grace Jones

Dangereusement votre (1985)

Photo dernier film Grace Jones
Photo dernier film Grace Jones

Biographie

Mannequin très jeune, Grace Jones commence sa carrière musicale dès 1977 avec Portfolio, un album qui fait sensation pour son mélange entre disco et reggae.

Très vite, le succès est au rendez-vous et l'artiste sort alors un album par an jusqu'en 1982. Grace Jones ose les mélanges et les reprises, d'Edith Piaf, Sting, Piazzolla en passant par la comédie musicale Annie!, et devient l'une des icônes des discothèques. That's The Trouble, I Need A Man, Pull Up To The Bumper deviennent des tubes.  

Au milieu des années 80, Jones devient la muse d'Andy Warhol et du styliste Jean-Paul Goude qui lui confectionne un look culte : une coupe au carrée qui accentue son androgynie. Parallèlement, Grace Jones fait quelques tentatives au cinéma, notamment dans Conan le destructeur (Richard Fleischer, 1984) et Dangereusement votre (John Glen, 1985).

Elle revient à la musique avec Slave to the Rhythm qui obtient un beau succès: la chanson Slave To The Rhythm devient n1 des charts américains. Elle enregistre deux albums dans les années 90 puis participe à la BO du film Chapeau melon et bottes de cuir. En 2002, elle partage la scène avec Pavarotti. En 2008, elle fait circuler un clip Corporate Cannibal avant de sortir en octobre 2008 un nouvel album intitulé Hurricane
Lire la suite
Grace Jones

Vidéos


Photos

A dernièrement tourné avec