Robert Rusler, né le 20 septembre 1965, est un acteur américain de cinéma et de télévision.
Rusler est né à Fort Wayne, en Indiana, fils de Maria Elena (née Varela) et de Richard C. Rusler. Il a déménagé à Waikiki Beach à Hawaii, où il a commencé le surf et le skateboard à un niveau semi-professionnel, participant à des tournois locaux. Ensuite, lui et sa famille ont déménagé à Los Angeles, où il a étudié les arts martiaux et participé à de nombreuses compétitions. Après le lycée, Robert a voulu essayer le métier d'acteur et a commencé à suivre des cours de théâtre au Loft Studio avec Peggy Feury et William Taylor.
Son premier film a été le grand succès comique de 1985 Weird Science, où il jouait Max. Il est également bien connu pour son rôle dans le film d'horreur de 1985 Le Cauchemar de Freddy 2 : La Revanche de Freddy en tant que Grady, et pour son rôle dans le téléfilm de 1991 Parfois, ils reviennent de Stephen King. Rusler a joué dans plusieurs séries télévisées, comme la courte série de 1990 The Outsiders dans le rôle de Tim Shepard et dans la série de courte durée de 1993 Angel Falls, mais son rôle télévisé le plus connu reste celui de Warren Keffer dans la série de science-fiction à succès des années 1990 Babylon 5, dans la saison 2 (1994-1995). Il a également joué dans le simulateur de vol vidéo-ludique de science-fiction de 1995 Wing Commander IV, aux côtés de Mark Hamill et Malcolm McDowell. Il a récemment aussi participé à un épisode de la série télévisée The Unit.
Rusler a fait des apparitions dans de nombreuses émissions de télévision, notamment The Facts of Life, Snoops, Cold Case, Medium, The Unit, The Closer, 24, Navy NCIS : Investigation criminelle navale et Enterprise, dans l'épisode 3 de la saison 3 intitulé « Anomaly » où il jouait Orgoth. Il a également participé à une publicité Heineken réalisée par Oliver Stone.