Guy Ritchie

Le Roi Arthur: La Légende d'Excalibur (2017)

Photo dernier film Guy Ritchie
Photo dernier film Guy Ritchie

BIOGRAPHIE

Guy Ritchie est né le 10 Septembre 1968 à Hatfield en Angleterre.

Dès son plus jeune âge, Guy Ritchie savait qu'il voulait être cinéaste. Il est le premier britannique à avoir obtenu son brevet en cinéma. C'est avec cet unique diplôme qu'il quitte l'école à 15 ans. Les 10 années qui suivent, il les passe à faire tous les petits boulots possibles et imaginables. Il passe ensuite 2 années à voyager et à l'âge de 25 ans, commence à travailler en tant que stagiaire à la mise en scène. Un an plus tard, il réalise son premier clip vidéo; l'année suivant son premier court-métrage.

En 1998, il tourne son premier lon métrage, Arnaques, crimes et botanique avec Jason Statham et Vinnie Jones. Son film, rejeté par une bonne dizaine de distributeurs, devient l'un des 3 plus gros succès britanniques de tous les temps et obtient une trentaine de prix cinématographiques. Il réalise ensuite Snatch, en 2000, avec de nouveau Jason Statham mais aussi Brad Pitt et Benicio del Toro. Le film fait aussi beaucoup de bruit en rapportant 3 millions de livres le week-end de sa sortie. Vient ensuite le drame romantique, A la dérive en 2001 avec Madonna.

Revolver, sur nos écrans en 2005 marque son retour au thriller, un univers chargé d'action, de personnages hauts en couleur et de dialogues percutants, tous les ingrédients qui ont fait le succès de ses 2 premiers films. Puis il s'attaque au mythe de Sherlock Holmes avec Robert Downey Jr. dans le rôle titre et Jude Law en tant que fidèle Docteur Watson.
Guy Ritchie