Hafsia Herzi

Mektoub, My Love : Canto Uno (2018)

Photo dernier film Hafsia Herzi
Photo dernier film Hafsia Herzi

Biographie

A 13 ans, l'actrice a un petit rôle dans Notes sur le rire, un téléfilm pour France 3 avec Thomas Jouannet. Ce n'est qu'à l'âge de 19 ans, qu'elle obtient un nouveau rôle, cette fois au cinéma.

Bien qu'elle affirme lors de son audition faire de la danse orientale alors qu'elle n'en a jamais fait, Abdel Kechiche la choisi pour être à l'affiche de son 3ème long-métrage, La graine et le mulet, tourné à Sète. Sa prestation lui permet de remporter le Prix Marcello-Mastroianni, récompensant un jeune acteur ou actrice, lors de la 64ème Mostra de Venise.

Elle obtient le prix du meilleur espoir féminin lors des César pour son rôle dans La graine et le mulet. L'année suivante, elle joue dans Française, le 1er film de Souad El Bouhati. En 2009, elle est derrière la caméra de Francis Huster et donne la réplique à Belmondo pour le film Un homme et son chien.

Cette même année, elle est à l'affiche de L'Aube du monde de Abbas Fahdel, aux côtés de Karim Saleh. Le film raconte l'histoire d’amour entre une jeune veuve et un soldat rescapé de la guerre du Golfe. On la retrouve en juillet 2009 dans Le roi de l'évasion de Alain Guiraudie.
Lire la suite
Hafsia Herzi

A dernièrement tourné avec

Erick Zonca

Réalisateur

Vincent Cassel

François Visconti

Erick Zonca

Scénariste

Romain Duris

Yann Bellaile

Sandrine Kiberlain

Solange Arnault