Hector Babenco

Carandiru (2004)

Photo dernier film Hector Babenco
Photo dernier film Hector Babenco

Filmographie


Carandiru

|
2004| 2h26min (Drame)

de:

sortie le: 06 janvier 2004

Au sein de la prison de Carandiru, à Sao Paulo, un célèbre médecin doit mener un programme de prévention contre le sida. Peu à peu, il découvre le monde des détenus, gagne leur respect et partage leurs secrets. A travers son regard, c'est toute la tragédie sociale d'un pays qui se révèle, jusqu'au jour du terrible massacre du 2 octobre 1992.

Sélection Officielle - Festival de Cannes 2003

Coeur allume

|
1998| 2h10min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 01 novembre 1998

Après 20 ans d'absence, un homme revient au chevet de son père malade. Il découvre que son premier amour, qu'il imaginait morte après un ''pacte-suicide'', est bien vivante. A sa recherche, il rencontre une autre femme avec qui il vit la même passion sans limites. Comme si le temps n'avait pas passé, et que les deux femmes étaient la même.

En liberte dans les champs du seigneu

|
1992| 3h6min (Aventure)

de:

sortie le: 02 janvier 1992

Lewis Moon, pilote et aventurier d'origine Cheyenne, se voit contraint par le gouverneur Guzman de bombarder un village d'indiens Niarunas dont il convoite les terres. Au dernier moment, Moon renonce a lacher ses bombes et apres avoir absorbe un hallucinogene, il crashe son avion et gagne, nu, le village ou on l'accueille comme un dieu...

Le baiser de la femme araignee

|
1985| 2h0min (Drame)

de:

sortie le: 06 janvier 1985

Dans une prison d'Amérique du Sud, deux détenus se lient d'une amitié profonde en dépit des tentatives de manipulation de l'autorité carcérale.

Pixote, la loi du plus faible

|
1982| 2h5min (Drame)

de:

sortie le: 05 mai 1982

Quatre mineurs s'échappent d'une maisonDe redressement et se font duper par un Trafiquant de drogues, avant de redé- Couvrir des liens d'affectivité avec Une prostituée de rio.
Un thriller qui devoile la corruption de la police et les agissements des ''escadrons de la mort''.
L'histoire d'un boheme qui vit aux crochets d'une prostituee, avant de sombrer progressivement dans la dechance.
Françis Phelan est de retour au pays, à Albany, en 1938. Sa vie d'errance ne lui a rien apporté, et il a trouve refuge dans l'alcool. Chez lui, il retrouve ses rêves et ses souvenirs, et aussi ses compagnons qui vivent un sort identique au sien, telle Hélen, une alcoolique, comme lui...
Diego, réalisateur, apprend qu’il souffre d’une maladie grave. Suite à cette annonce, il épouse sa femme avec qui il est en couple depuis des années, fait ses adieux à ses amis et commence une longue routine à hôpital. Faisant face à la douleur et au risque de mourir, il rencontre un garçon hindou, qui devient son ami. Un jour, le garçon disparaît. Diego sort de l’hôpital, mais sa vie ne sera plus jamais la même. Il divorce et, solitaire, se demande s’il n’est pas en train de mourir sans que personne n’ose le lui dire… jusqu’à ce qu’il rencontre une nouvelle femme.