Hugh Jackman

The Greatest Showman (2018)

Photo dernier film Hugh Jackman
Photo dernier film Hugh Jackman

Biographie

Hugh Jackman a joué par ailleurs dans des films de genres variés comme Attraction Animale de Tony Goldwyn, avec Ashley Judd et Greg Kinnear, Opération espadon, de Dominic Sena, avec Halle Berry, ou Kate et Leopold de James Mangold, dont il partageait la vedette avec Meg Ryan. Il a été nommé au Golden Globe 2002 pour sa prestation dans ce dernier film.

Il a depuis été le héros chasseur de vampires de Van Helsing de Stephen Sommers face à Kate Beckinsale. On le retrouvera très prochainement dans Scoop de Woody Allen et The fountain de Darren Aronofsky, ainsi que dans The prestige de Christopher Nolan.

Hugh Jackman mène également une belle carrière au théâtre : il a obtenu le Tony Award 2004 du meilleur comédien dans une comédie musicale et des Drama Desk, Drama League, Outer Critics Circle et Theatre World Awards pour son portrait de l'auteur-compositeur-interprète des années 70 Peter Allen dans The Boy From Oz.

A son répertoire figurent également Carousel at Carnegie Hall, Oklahoma ! au National Theater à Londres, pour lequel il a été cité à l'Olivier Award, Sunset Boulevard qui lui a valu le plus grand prix du théâtre australien, le MO Award, et la comédie musicale La Belle et la Bête, pour laquelle il a été cité au MO Award.

Hugh Jackman a entamé sa carrière en Australie dans des films indépendants comme Paperback Hero d'Anthony J. Bowman ou Erskineville kings d'Allan White, qui lui a valu l'Australian Film Critics Circle Award du meilleur acteur et une nomination à l'Australian Film Institute Award du meilleur acteur. En 1999, il a été élu Star australienne de l'année lors de l'Australian Movie Convention.

En 2006, nous le retrouvons à l'affiche de X-Men l'affrontement final, 3è opus réalisé par Brett Ratner puis de Scoop de Woody Allen et cette même année il retrouve sa partenaire Scarlett Johansson dans le film Le prestige de Christopher Nolan. L'année 2006 est définitivement une année faste pour Hugh Jackman : il prête ainsi sa voix au personnage de Roddy dans la version originale du film d'animation Souris City réalisé par David Bowers et Sam Fell, mais aussi au personnage de Memphis dans le film d'animation Happy Feet de George Miller. En plus, il est à l'affiche de The fountain de Darren Aronofsky.

On le retrouve en 2008 aux côtés de Nicole Kidman dans le film Australia de Baz Luhrman puis dans le rôle titre de X-men origins : Wolverine. Le film nous fait découvrir les origines du plus rebelle des héros Marvel et son histoire avant les événements de la Trilogie X-Men. Hugh Jackman reprend son rôle fétiche de héros au pouvoir de régénération convoité par l’armée, et impitoyable jusqu’au bout des griffes.
Lire la suite
Hugh Jackman

A dernièrement tourné avec