Hugh Laurie

À la poursuite de demain (2015)

Photo dernier film Hugh Laurie
Photo dernier film Hugh Laurie

BIOGRAPHIE

James Hugh Calum Laurie est né en 1959 à Oxford, Angleterre. Il étudie l’anthropologie à Eton et à l’université de Cambridge. Président de la compagnie théâtrale Footlight, il produit The Cellar Tapes avec Emma Thompson et Stephen Fry qui remporte le Perrier Award au Festival d’Edimbourg.

Il débute ensuite dans les séries britanniques comiques A Bit of Fry and Laurie, co-écrite avec Stephen Fry, La Vipère Noire, Saturday Night Live, Jeeves and Wooster. Il s’est également illustré dans les séries américaines Friends, Tracy takes on et a joué le rôle de Vincente Minelli dans le téléfilm La vie avec Judy Garland : moi et mes ombres. Son interprétation du Dr Gregory House dans Dr House lui a valu deux Golden Globes, un Screen Actors Guild et deux citations aux Emmy.

Au cinéma, il est apparu dans Peter’s friends, de Kenneth Branagh, Raison et sentiments de Ang Lee aux côtés de Emma Thompson et Kate Winslet, L’Homme au masque de fer de Randall Wallace aux côtés de Leonardo di Caprio, Cousine Bette de Des McAnuff aux côtés de Jessica Lange, Les 101 dalmatiens de Stephen Herek, la trilogie Stuart Little et Le Vol du phenix de John Moore.

En 2011, le comédien chanteur de charme et de goût propose un album, Let Them Talk chez Warner Records, puis revient en 2013 avec deuxième opus intitulé Didn't it rain.
Hugh Laurie