Isabelle Ferron

Les gens honnêtes vivent en France (2005)

Photo dernier film Isabelle Ferron
Photo dernier film Isabelle Ferron

Biographie

Comédienne et chanteuse de formation, Isabelle s'attache à conjuguer une carrière musicale, cinématographique et théâtrale. Elle suit des stages avec Niels Arestrup, Maurice Benichou et John Strasberg, Gourmande de savoir, elle s'inscrit aussi en licence de théâtre et suit des cours de chant lyrique. Très vite elle devient une artiste complète.

En 1992, elle joue au Théâtre Mogador dans la comédie musicale Les Misérables. Elle enchaîne ensuite La Java des Mémoires en 1993 puis Les Années Twist en 1994 de Roger Louret. Au Bouffes Parisiens elle joue en 1997 dans Passe Muraille mise en scène par Alain Sachs.

Dès 1995, Isabelle décide d'explorer l'univers du cinéma. Elle fera partie de la distribution de films à succès comme Pédale Douce de Gabriel Aghion, Le Pari de D. Bourdon et B. Campan en 1997 ou Monsieur Naphtali en 1999 avec Elie Kakou. En 2000, on la retrouve dans le rôle de Lady Capulet dans la comédie musicale Roméo & Juliette. Fière de ce rôle, Isabelle enchaîne avec Le pari d'Aziz et Mamadou de A. Marcel à l'Opéra de la Bastille  en 2004, et en 2005 Un violon sur le toit  mis en scène par J. Deschaux et O. Benezech. Vient ensuite L'ultime rendez-vous de Vicent Vittoz en 2007.

Mais elle n'en oublie pas pour autant les planches : en 2006 elle joue avec Firmine Richard dans A fond la caisse, puis en 2008 dans Happy Yanouka mise en scène par J.L.Moreau. Parallèlement à ses aventures, Isabelle tourne dans Les gens honnêtes vivent en France de Bob Decout, et fait une excursion dans un épisode de  Julie Lescaut. Elle est à l'affiche de jouera Sa raison d'être en 2008.

En 2009, elle tient le rôle de Nicole dans Le Siècle sera féminin ou ne sera pas... mis en scène par Dominique Coubeset Nathalie Vierne.

Lire la suite
Isabelle Ferron

Vidéos


Photos