Ivan Calbérac

L'Étudiante et Monsieur Henri (2015)

Photo dernier film Ivan Calbérac
Photo dernier film Ivan Calbérac

Biographie

Passionné de cinéma depuis son plus jeune âge, Ivan Calbérac passe son BAC très tôt (16 à peine) puis enchaîne sur une spécialité mathématique dès les études supérieures. Sa maîtrise en poche, il décide de s'atteler pleinement à sa passion : le 7ème art.

Après un DESS de cinéma, Ivan Calbérac devient comédien dès 1994 au Théâtre Trévise et de la Main d'Or et fait ses débuts de réalisateur dès l'année suivante. Il réalise donc son premier court métrage Trop de chance pus deux autres ( Les Années indigestes, Le Réceptionniste) qui le confortent dans son désir de s'épanouir ainsi. Dès 2002, il passe à la vitesse au-dessus en réalisant Irène, avec Cécile de France et Bruno Putzulu, une comédie romantique sur le cap de la trentaine. En 2006, il continue sur le registre comique, tournant le film On va s'aimer avec Alexandra Lamy et Gilles Lelouche.

En juillet 2009, il met un peu d'amertume dans son oeuvre légère pour Une semaine sur deux, film avec Bernard Campan et Mathilde Seigner sur les aléas d'une famille divorçée.

Lire la suite
Ivan Calbérac