James Marsters

Dragonball Evolution (2009)

Photo dernier film James Marsters
Photo dernier film James Marsters

BIOGRAPHIE

Né le 20 août 1962 aux Etats-Unis, en Californie, James Marsters est d'abord un passionné de théâtre.

James Marsters est né dans la petite ville californienne de Greenville et a passé sa jeunesse à Modesto. Après
avoir joué Bourriquet dans un spectacle Winnie l’Ourson lorsqu’il était en CM1, il a décidé de devenir acteur.
Membre de la troupe de théâtre de son lycée, il a par la suite étudié à la Juilliard School à New York.

Il a entamé sa carrière au théâtre à Chicago, jouant dans des pièces comme La Tempête et Red Noses au Goodman Theater. Il a créé des compagnies théâtrales à Chicago et à Seattle. Lorsqu’il vivait à Seattle, il a été choisi pour être la guest star de Northern Exposure. Quelques mois plus tard, il s’installait à Los Angeles et obtenait le rôle de Spike dans Buffy contre les vampires. Il devient internationalement connu avec ce rôle. Après six saisons de Buffy, il a repris le rôle dans le spin-off, Angel. Il a obtenu pour ce rôle de nombreux prix et nominations, dont le Spacey Award, le Saturn Award, le Cinescape Face of the Future Award, le Golden Satellite Award et le Teen Choice Award.

On a pu le voir au cinéma dans le rôle de John dans P.S. I love you de Richard Lagravenese. Il a joué aussi dans La maison de l'horreur de William Malone, Winding roads de Theodore Melfi, et dans les thrillers indépendants Chance d’Amber Berson et Shadow puppets de Michael Winnick.

A la télévision, outre Buffy, il a tenu un rôle principal dans le téléfilm Cool Money, a été le méchant Kryptonien
Braniac dans Smallville, et a été la guest star de séries comme La famille Carver, Saving Grace, Strange Frequency, Millennium, Andromeda et FBI - Portés disparus. Il a joué dans le téléfilm original en deux parties The Capture of the Green River Killer.

James Marsters est par ailleurs chanteur et auteur-compositeur. Il a été durant deux ans le leader de Ghost of the Robot, qui s’est produit dans plusieurs tournées mondiales avant de se séparer en 2004.
Il a joué ensuite des concerts solo acoustiques de ses créations. Parallèlement à la sortie de son premier album solo en 2005, Civilized Man, il a connu un grand succès en tournée au Royaume-Uni et en
Australie.

En 2009, il joue le rôle de Piccolo et Satan petit coeur dans le film Dragon Ball.
James Marsters