James Morrison

Jarhead la fin de l'innocence (2005)

Photo dernier film James Morrison
Photo dernier film James Morrison

BIOGRAPHIE

Né à Bountiful, dans l'Utah, James Paige Morrison est élevé dans le froid de l'Alaska. D'abord acteur de théâtre réputé, il fait les beaux jours de la scène de Los Angeles, obtenant plusieurs récompenses pour ses performances dont le prestigieux Los Angeles Drama Critics Circle Award.

Il entame une carrière à la télévision dès le milieu des années 80, enchaînant progressiveemnt les prestations dans plus d'une dizaine de séries pendant 20 ans, depuis "Code Quantum", où il apparaît en 1991, jusqu'à un rôle récurrent (celui de Bill Buchanan) dans quatre saisons consécutives de "24 Heures Chrono", il prête sa silhouette élégante à plusieurs rôles, naviguant avec une certaine aisance entre SF ("X-Files", "Millenium"), polar ("JAG", "Les Experts") et fresque politique ("A la Maison Blanche").

Son visage familier des foyers américains commence à se montrer sur grand écran dès les années 90, mais peine encore à trouver une place convaincante. Parmi les prestations les plus significatives de ce grand amateur de Yoga, on notera tout de même Chute Libre (1993), Arrête-moi si tu peux (2002) et Jarhead en 2005.
James Morrison