James Toback

Harvard story (2001)

Photo dernier film James Toback
Photo dernier film James Toback

BIOGRAPHIE

En 1978, il réalise son 1er long-métrage, Mélodie pour un tueur (Fingers). Ce film a fait l'objet d'un remake français en 2003, réalisé par Jacques Audiard et sorti sous le titre De battre mon cœur s'est arrêté, avec Romain Duris et Niels Arestrup.

Il signe ensuite en 1982 Les Armes du pouvoir (Love and Money), puis un an après Exposed. Viennent ensuite Le dragueur, The Big Bang, Two Girls and a Guy, Black and White (1999). En 2001, il signe Harvard Story, puis en 2004 When Will I Be Loved.

Il a également écrit de nombreux scénaristes, dont ceux des films The Gambler, Mélodie pour un tueur, Les Armes du pouvoir, Le Dragueur, The Big Bang, Two Girls and a Guy, Black and White, Harvard Story, When Will I Be Loved.

James Toback est également acteur. On a pu le voir en 1983 dans Exposed, puis dans en professeur dans Alice (1990), mais également dans Bugsy, le gangster sans scrupule(Bugsy), Giving It Up, son propre film Black and White. En 2003, il joue dans Death of a Dynasty, puis dans son film When Will I Be Loved.

En 2008, il dirige un documentaire sur le boxeur Mike Tyson intitulé Tyson. Le film est présenté dans la Section Un Certain regard au 61ème festival de Cannes.