James Toback

Harvard story (2001)

Photo dernier film James Toback
Photo dernier film James Toback

Filmographie


Harvard story

|
2001| 1h35min (Thriller)

de:

sortie le: 08 janvier 2001

Fille de mafieux, Cindy est dévorée d'ambition. D'Alan, le capitaine de l'équipe de basket, elle veut son corps et ses pronostics, afin de monter des paris illégaux. Alan tombe dans le piège, malgré le dévouement sans limite de l'insatiable Chesney. Et voilà que le FBI s'en mêle. Ou Alan échappe à Cindy, ou bien s'en est fini de lui...

Black and white

|
1999| 1h40min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 01 novembre 1999

Petit caïd black de New York, Rich s'est reconverti dans la musique. Autour de lui gravitent de jeunes blancs qu'une documentariste filme. Dean, un ami de Rich, tombe dans un piège tendu par la police : il n'évitera la prison que s'il aide les flics à coincer Rich. Cette situation explosive va déclencher une implacable réaction en chaîne...

Surexpose

|
1982| 1h39min (Drame)

de:

sortie le: 01 novembre 1982

Lorsque sa mere meurt sous ses yeux, tuee par une bombe a Paris lors d'un attentat, Daniel Jelline, celebre violoniste, jure de la venger. Croyant connaitre l'assassin, il se sert d'Elizabeth Carlson, une serveuse, afin de seduire Rivas, le terroriste qu'il soupconne.

Melodie pour un tueur

|
1978| 1h25min (Thriller)

de:

sortie le: 23 août 1978

Jimmy, mélomane et pianiste amateur, se rêve virtuose. Il prépare une audition dont il espère beaucoup. Lorsque son père lui réclame son aide pour récupérer une forte somme auprès d’un caïd new-yorkais, Jimmy lui prête main-fort.
Vera partage sa vie avec Ford, un jeune escroc qui utilise les femmes afin de devenir riche et célèbre. Il pense faire fortune le jour où il rencontre le comte Tommaso Lupo, un vieillissant milliardaire italien. Ce dernier est prêt à débourser 100 000 dollars afin de passer une nuit avec Vera…
Sombre, violent, drôle, absurde, érotique, tragique, terriblement personnel, d’une franchise tantôt blessante tantôt touchante, le film va des premiers souvenirs d’enfance de Mike Tyson jusqu’à ses dilemmes actuels. S’il l’appréhende en tant qu’individu – l’athlète légendaire et singulièrement controversé – il voit aussi en lui une figure emblématique des problèmes de race et de classe qui déchirent l’Amérique. Plus d’une heure d’éléments inédits, agencés autour de documents d’archives sur ses combats, d’interviews et de photos.
Un enseignant essaie de rembourser ses dettes de jeu. Il se tourne vers sa mère et un usurier. Tout se complique alors à cause de l'une de ses élèves.