True Legend (2011)

Photo dernier film Jay  Chou
Photo dernier film Jay  Chou

BIOGRAPHIE

Jay Chou est né sous le nom de Chou Chieh-Lun à Taïwan en 1979. Il commence à apprendre le piano à l’âge de 4 ans. Il maîtrise rapidement également le violoncelle.

Au lycée, il s’intéresse à la musique, à l’écriture et à la composition de chansons, et au basket. Il est remarqué pour la première fois en 1998 lorsqu’un ami chante une de ses chansons dans un concours de talents télévisé, accompagné par Jay au piano. Alfa Music lance sa carrière, comme compositeur puis également comme chanteur. En 2000, son premier album, «Jay», le propulse au rang de star.Son style musical est une fusion des traditions orientales et occidentales, avec des paroles à la signification puissante et un style de narration très personnel. Son deuxième album, «Fantasu», et les cinq qui suivent lui valent des millions de fans de tous âges dans toute l’Asie.

Il a joué dans plusieurs clips et a entamé véritablement sa carrière d’acteur avec un rôle principal dans Initial D de Wai Keung Lau et Sin Fai Mak en 2005, une comédie d’action qui a connu un très grand succès en Chine. Il a également partagé la vedette du film de Zhang Yimou La cité interdite avec Chow Yun-Fat et Gong Li.
Jay  Chou