Jean Dréville

Copie conforme (2010)

Photo dernier film Jean Dréville
Photo dernier film Jean Dréville

Filmographie


Copie conforme

|
2010| 1h46min (Drame)

de:

sortie le: 19 mai 2010

Gabriel Dupont a pour sosie Manuel Ismora, un cambrioleur. Arrêté par la police, il est accusé des délits de son sosie. Relaxé, il pense au suicide, avant de rencontrer la maîtresse du truand, Coraline. Un jour, les complices d'Ismora commettent une erreur qui donne l'occasion à l'honnête homme de se débarrasser de son rival...

Annette et la Dame blonde

|
1999| 1h25min (Comédie)

de:

sortie le: 17 mars 1999

L'insupportable Agnès veut séduire Maurice qui s'intéresse à Myriam qui courtise le timide Bernard.

Le visiteur

|
1992| 1h30min (Policier)

de:

sortie le: 08 janvier 1992

Le bienfaiteur d'un orphelinat encense par les gamins se revele etre aussi un assassin que la police recherche. Defendu par ses proteges, il acceptera finalement de se rendre, mais loin des regards des enfants.

Retour à la vie

|
1949| 2h0min (Film à sketches)

de:

sortie le: 14 septembre 1949

Cinq prisonniers de guerre retrouvent la vie civile, chacun à sa manière, en autant de sketches qui les montrent parfois dans des situations délicates.

Les casse pieds

|
1948| 1h15min (Comédie)

de:

sortie le: 26 novembre 1948

Un conferencier decrit les differents types de raseurs des temps modernes, facheux ou casse-pieds qui vous gachent la vie a toutes heures de la journee. Ses propos servent de pretexte a 14 sketches.
Un baron dissimule un prince, patriote polonais, dans un automate joueur d'échecs. Lorsque le robot bat l'impératrice à ce jeu, celle-ci réclame son exécution.
Succession de quiproquos sur le vol du premier satellite artificiel de la Terre.
Le recit d'une mission de sabotage accomplie en 1943 par un groupe de Norvegiens refugies en Angleterre et parachutes dans leur pays pour aneantir l'usine qui distillait l'eau lourde au profit des Allemands. Co-realisateur : Titus Vibe Muller.
Maurice Roquevillard, fils d'un avocat célèbre, fuit avec Edith, qui a emporté sa dot. Pour humilier les Roquevillard, le père d'Edith fait courir le bruit que c'est Maurice qui a volé la dot. Ce dernier se constitue prisonnier, son père saura l'innocenter. L'honneur est sauf.
Une jeune fille, animée des meilleures intentions, sème les catastrophes.
Selon le voeu de sa mère, une jeune fille se travestit en garçon pour bénéficier de l'éducation et de la fortune qui auraient dû revenir à son frère mort.
Charge d'une mission dangereuse, un jeune inspecteur fait vivre des moments d'angoisse à toute son équipe qui attend de ses nouvelles.
Des aventuriers internationaux se livrent au trafic des armes en Pologne. Le chef de ces trafiquants oblige sous la menace sa jeune femme a l'aider jusqu'au jour ou il perd la vie dans une poursuite en troika, tandis qu'elle retrouve une existence heureuse dans un amour partage.
Une femme jeune encore et toujours belle, mère de deux grands fils, délaissée par son mari, abandonne son foyer pour suivre dans une aventure décevante un jeune homme de vingt ans qui l'abandonne bientôt pour une femme plus jeune qu'elle. Meurtrie, elle revient chez elle et trouve le pardon auprès du berceau de son petit-fils.
Devenu riche, Isidore Lechat se conduit en vrai tyran avec sa famille et son personnel. Le chagrin provoque par la mort de son fils ne l'affaiblira qu'un court instant face à une affaire douteuse qu'il retourne vite à son avantage. Sa toute puissance de parvenu ne le protégera guère longtemps, puisqu'il meurt devant le corps de son fils.
Pour ne pas diviser sa propriete, un gros fermier refuse que ses enfants se marient.
Le baron de Kempelen cache dans le coffre de son automate joueur d'echecs un jeune patriote polonais pour le faire evader de Russie. Mais l'automate ayant battu l'imperatrice Catherine au jeu, elle decide de le faire fusiller. Kempelen se substitue a l'officier rebelle qui reussit a s'enfuir.
Alors qu'il doit commettre un attentat contre l'empereur Napoleon, le docteur Mathieu laisse sa maison a sa fille, a son neveu et a son gardien Florin. Celui-ci raconte que Napoleon l'a decouvert endormi a son poste et a monte la garde a sa place. La maisonnee est en emoi lorsque l'empereur annonce son arrivee...
A l'occasion d'une conférence, un chansonnier fait l'inventaire des casse-pieds ordinaires : raseurs, amoureux et autres poussifs figurent en bonne place.
Des petits rentiers ne desirent pas que leur fils epouse une jeune fille riche. Ils detournent les lettres et empechent les rencontres. Mais l'amour gagne. Vaincus, les parents acceptent cette union qui choquait leur esprit petit bourgeois mais honnete.
Helene Boucher, jeune employee dans un magasin de mode, sacrifie tout ce qu' elle possede pour obtenir son brevet de pilote. Grace a l'appui amical du pilote d'essai Rene Gaudin, Helene y parvient et peut enfin voler. De nouveaux sacrifices seront necessaires avant qu'elle puisse acquerir un avion pour tenter Paris-Saigon.
Un jeune businessman americain, las de sa vie agitee, fait un heritage imprevu qui le conduit en Normandie. Il y decouvre, avec l'inconfort d'une vieille maison centenaire et poussiereuse, la douceur de vivre, l'amour d'une belle fille et le plaisir de ne rien faire.
''Au debut du parlant, j'ai fait des chansons filmees et c'est ainsi que je me trouve etre un des peres du videoclip.'' Jean Dreville. Ce film est en fait la video d'une java chantee par Andre Perchicot.
En 1942, Alger est occupee par les allemands. Le consulat americain et la Resistance locale organisent l'entrevue de Churchill, qui permettra le debarquement americain en Algerie.
Un jeune professeur renvoyé de son lycée apprend le jour même qu'il hérite d'une grosse fortune. Sa générosité le pousse à faire du bien, mais maladroitement, à des gens qui abusent de lui. Une femme de chambre vient à son secours avant qu'il n'ait perdu toute sa fortune.
A Pise, le hasard force un vieux libraire a sortir de son isolement. Il dechaine la fureur des locataires de son immeuble, il subit les rigueurs de la loi et il est mele a l'aventure de deux amoureux dont il arrange le mariage.
Nouvelle version de Manon Lescaut, de l'abbe Prevost. Adaptation et dialogues de Jean Aurel et Cecil St-Laurent. Version moderne puisque le point de depart est l'aerodrome de Tokyo ou Francois des Grieux remarque Manon, accompagnee par un homme d'age mur.
Le joyeux Pomme d'Amour, chanteur des rues, fait un heritage imprevu et va s'installer dans une villa en Normandie Il est aime a la fois par la chatelaine et par la fille d'un riche paysan qui convoite sa villa. C'est la petite campagnarde qui l'emporte.
Un important fermier interdit le mariage a ses freres et soeurs cadets, afin d'eviter le morcellement des terres. L'un d'eux se suicidera, il finira seul sur ses terrains tant aimes.
1572. Les querelles religieuses dechirent la France. Afin de precipiter la reconciliation, Catherine de Medicis organise le mariage de sa fille Marguerite de Valois avec un prince huguenot, Henri de Navarre.
Une jeune fille a quitté sa famille et vit comme elle peut de la générosité de ses amants. Un officier de marine l'introduit à Toulon dans un milieu spécial qui fournit des compagnes aux marins en congé. Après quelques déboires, elle trouve amour et protection auprès d'un médecin qui l'épouse.
Pozdnycheff, jeune debauche de SaintPetersbourg, a jete le trouble dans le menage d'un ami qui s'est suicide. Depuis lors, il est obsede par ce souvenir. Il se marie et devient la proie d'une jalousie maladive qui le conduit a tenter d'assassiner sa femme et un de ses amis. Il est condamne, mais sa femme qui l'a toujours aime, l'attend.
Un brave fonctionnaire apprend un jour que sa femme qu'il adore le trompe. Il feint de tout ignorer et se lance dans les affaires. Il devient tres riche et pense de cette facon reconquerir son epouse, mais c'est seulement lorsqu'elle apprend sa delicatesse qu'elle lui demande de lui pardonner.
L'ingenieur Sigurd croit avoir trouve de l'or dans le Grand Nord. Comme il est fou d'amour pour sa femme, son fils et un ami provoquent sa jalousie. Sa femme vaincue par son desespoir restera avec lui.
Pozrdnycheff, jeune débauché, est obsédé par un sentiment de culpabilité envers un ami qui s'est suicidé. Il tente de refaire sa vie en se mariant.
Le jeune marquis de La Fayette quitte l'armée royale pour s'allier à Washington en Amérique. De retour à la cour, il réussit à convaincre Louis XVI d'y envoyer son armée, cessant ainsi la défaite de l'armée britannique.
Dans une fete foraine, un bateleur, attire la foule autour de sa baraque : ''Les Sept Peches Capitaux'' et tandis que des amateurs s'exercent a abattre les poupees symbolisant les vices, il leur raconte des anecdotes.

Des pilotes de l'armée de l'Air, qui refusent l'armistice et l'Occupation, se rendent en URSS en 1942, pour reprendre les combats. Renforcés en 1944, ils deviennent la légendaire escadrille «Normandie Niemen».
En 1914, un general russe provoque en duel un lieutenant, dont la femme etait la maitresse. Mais la guerre eclate et le duel est ajourne. Vingt ans plus tard, a Paris, le general retrouve le lieutenant et le blesse d'une balle. Il apprend que sa femme lui a toujours ete fidele.
A l'aeroport d'Orly ou Michele est employee, le producteur Brissac attend la vedette Gloria Morena, sur le declin a qui il propose un role de mere. Elle refuse. Tandis qu'un pilote americain declare son amour a Michele, l'oncle de cette derniere met fin aux agissements d'un trafiquant de drogue.
La vie a bord, les amities, les brimades, les perms, l'entrainement des mousses et des specialistes de la marine de guerre appartenant au navireecole ''Ocean''.
À Aix, le Président Haudecœur est un magistrat redouté. Son fils préféré épouse la fille d'un chef de gare qu'il a séduite et il le chasse. Puis survient une Américaine qui se présente comme locataire et le Président est séduit.
Afin de se faire accepter par les jeunes délinquants dont il a la charge, un surveillant emploie des méthodes révolutionnaires dont l'initiation au chant.
Marius Petipa, danseur francais, vient trouver le succes a Saint Petersbourg. Il se lie avec Machenka, jeune danseuse que le succes guette. Mais tout a son art, Marius la delaisse. Apres une crise douloureuse, il organise pour elle une tournee ou elle retrouve la gloire. Mais le destin les separera, helas, a jamais.