La violence juvénile ne fait que progresser dramatiquement au Japon depuis une dizaine d’années. Naoki, 20 ans, a été pris dans ce mouvement. Il a cumulé tous les échecs, scolaire, professionnel et personnel. Il y a peu de temps, Naoki a été tenté de vivre de sa délinquance, au désespoir de sa mère. Celle-ci, sur les conseils d’un ami, va confier son propre fils à la mafia japonaise pour une année. Ensuite, il appartiendra à Naoki de choisir vraiment entre l’ombre et la lumière...
Un choc a rendu Graham incapable de se souvenir d'événements remontant à plus de 10 minutes. Alors, comment pourrait-il construire son histoire d'amour avec Irène, lui pour qui chaque jour est un premier jour ? Amoureuse, Irène lui propose de se souvenir de tout pour deux, en attendant. Mais Graham tarde à recouvrer la mémoire...
67%
Un adolescent solitaire, fanatique de jeux vidéo, s'équipe de lunettes déformantes et d'un gros bonnet, pour tirer à l'aveuglette dans les rues de Tokyo.
Alors qu'elle devait rejoindre ses parents sur la route des vacances, Marie apprend que ceux-ci ont ete victimes d'un accident. Ne pouvant avouer le drame a son petit frere Eric, elle part avec lui comme si de rien n'etait. Sur place, elle tente de decouvrir le responsable de la mort de ses parents...
67%
Pour le plaisir, par defi, par jeu, Yves vole des voitures, de preference d'une couleur qui se rapproche de celle des yeux d'Aurore, la jeune fille qu'il aime. Une activite pour le moins etrange pour un policier municipal qui prend son service chaque nuit. Ses superieurs ne savent bien sur rien de cette double vie...
A la sortie du cinema, Serge ecrase accidentellement un inconnu et s'enfuit panique. Quelques jours plus tard, ronge par le remord, il approche la famille du disparu et rode aurtour d'elle. Elle, c'est surtout Rachel, 16 ans.
A l’invitation de Limosin et Bergala, Kiyoshi Kurosawa redécouvre ses propres films, d’abord lors du tournage de son film français à Paris puis à Tokyo. Depuis ses premiers films militants en Super 8 jusqu'à ses chefs-d’œuvre incontestés, le réalisateur japonais confie ses obsessions, ses répulsions, ses goûts délicieusement hétéroclites de cinéphile, ses plaisirs et ses craintes de filmeur.