Jeanne Fusier-gir

Marie-octobre (1959)

Photo dernier film Jeanne Fusier-gir
Photo dernier film Jeanne Fusier-gir

Filmographie


Marie-octobre

|
1959| 1h34min (Drame)

de:

sortie le: 24 avril 1959

Marie-Octobre, directrice d'une maison de couture, réunit les membres du réseau de résistance dont elle faisait partie en 1944 pour découvrir lequel d'entre eux les a trahis...

Les sorcières de Salem

|
1957| 2h25min (Drame)

de:

sortie le: 26 avril 1957

Pour se venger de sa maîtresse qui l'a renvoyée, Abigail se livre à la sorcellerie. Arrêtée, elle prétend être une victime et la cour de justice formée à cette occasion va alors envoyer à la potence toutes les personnes dénoncées comme sorcières par les jeunes filles qu'Abigail a eu le temps de mettre en son pouvoir...

Miquette et sa mère

|
1950| 1h36min (Comédie sentimentale)

de:

sortie le: 14 avril 1950

Lasse des cancans de sa province, Miquette monte à Paris où l'attend la gloire.
La biographie de la célèbre cantatrice racontée par son amie, la comtesse de Merlin.
La petite Germaine Valcour, enfant adultérine, est abandonnée et recueillie par un forain, le père Ballot. Elle devient la consolation du brave homme dont la fille a mal tourné. Madame Vaulcour est morte de chagrin tandis que son amant, après de nombreux mauvais coups, se fait justice. La fillette reste avec ses parents adoptifs.
Evocation de la vie de Talleyrand, qui trahit la république pour servir Bonaparte et renia Napoléon pour soutenir la Royauté, la grandeur de la France passant avant la fidélité au régime.
Un journaliste desireux d'ecrire un reportage sensationnel se laisse soupconne d'un crime crapuleux. Il est accable par les circonstances et n'arrive plus a prouver son innocence.
Lassee des petites disputes conjugales quotidiennes, Madame choisit un flirt sur un caprice.
Un billet de mille francs passe de la poche d'un vieux rentier dans le sac d'une obscure vedette, puis dans la main d'un gigolo, revient chez son premier proprietaire, repasse chez la vedette et termine sa ronde dans une poubelle, dedaigne par un mendiant.
Hubert, etudiant en medecine, se rend involontairement complice d'un vol. Il se confie a un pretre qui le recommande au jeune peintre et mecene Louis Sevrier qui l'aidera a reparer sa faute.
Nicole, niece de la marquise de sainteAnge, s'enfuit de la mairie avec Jacques, avant d'accepter comme conjoint un homme qui lui deplait. Le couple arrive a Saint-Amour, ou la Marquise les rejoint et appelle a son aide le Cure, pour leur faire la morale. Nicole, pour forcer la decision de sa tante, explique qu'elle a un enfant.
Renee a quitte le domicile conjugal et devient danseuse. Au cours d'une tournee elle rencontre Maxime mais decide de rester la vagabonde qu'elle est devenue et accepte d'aller danser en Amerique du Sud. Maxime prend le meme bateau.
Essayer d'acclimater au grand air et aux travaux des champs un groupe de citadins surmenes provenant de milieux tres differents, telle est la gageure peu banale que tente un praticien original, le curieux docteur Bouvard. L'essai qui comporte bien des risques donne des resultats inattendus mais non decevants.
Le baron de Saint-Rambert est sauvé d'un grave accident par un clochard. Reconnaissant, il décide de l'adopter, à la grande consternation de ses domestiques.
La vie de collège de l'espiègle Claudine à la fin des années 1800. Son indiscipline auprès des adultes et ses premiers émois amoureux.
Le gardian Renaud, dit ''Roi de la Camargue'', respecte pour sa force et son courage, aime Lisette. Il tombe sous le charme d'une bohemienne a la beaute eblouissante. Lisette se croit abandonnee, et court se noyer. Mais le roi de Camargue la repeche a temps, et ils peuvent se marier.
Variations musicales sur l'amour, l'argent et le jeu. Gagner au trente et quarante permettra de vaincre l'obstination des peres recalcitrants.
Un jeune mannequin fait la conquete d'un jeune homme eleve a la campagne par une famille rigide. Quand apres l'avoir epouse, elle arrive chez ses beaux-parents, elle y fait figure d'intruse.
Quick est le nom d'un clown celebre dont Christine est amoureuse. Elle desire le rencontrer et Quick qui est egalement tombe amoureux et qui veut etre aime pour lui-meme se fait passer pour son manager. D'abord indifferente, elle finit par aimer l'homme au point de ne pas le croire quand il avoue sa supercherie.
Auteur de romans policiers, une femme subit la curiosité d'un de ses lecteurs et essuie les reproches d'un journaliste, qui dénonce le contenu de ses ouvrages.
Anna, une petite couturiere, est abandonnee par son amant. Apres avoir tente de se suicider, elle part pour l'Amerique et devient une grande vedette sous le nom d'Irene Salago. Lors d'un sejour a Paris, elle revoit son ancien amant et pour se venger reussit a s'en faire aimer.
Dans un petit village, la guerre est declaree entre les partisans du nouveau maire qui veut tout moderniser et le clan de l'opposition mene par un braconnier rebouteux, Gargousse, qui oblige finalement le maire a demissionner.
Fuyant Paris ou il a tue, Olivier se refugie dans la ferme Giraud et tombe amoureux de sa fille, au grand dam de son pretendant, un denomme Joseph. Quand on retrouve ce dernier mort, Olivier est accuse et la jeune femme arrivera trop tard pour l'innocenter, le pauvre ayant chute dans un ravin en voulant fuir.
Un jeune diplomate oblige de s'absenter rentre le lendemain d'un bal donne a l'Opera, bal auquel sa femme s'est rendue avec une cousine avide de se degourdir. Le diplomate croit sa femme coupable d'avoir repondu aux avances d'un elegant danseur, mais renseignements pris, l'ardente inconnue etait la cousine.
Honore, bon et simple garcon de la campagne, est engage comme domestique par le celebre avocat parisien, Jacques de Fleury. Mais si le service d'Honore est irreprochable au point de vue conscience professionnelle, il l'est moins sur le chapitre de l'etiquette. Il trouve dans l'escalier de l'immeuble un paquet contenant dix millions.
Pendant les vacances a Plume la Poule, les intrigues amoureuses vont bon train.
1896. Claudine, 16 ans, vit avec un pere farfelu et chahute a l'ecole. Elle eprouve ses premieres deceptions en matiere d'amour et d'amitie. Mais sa jeunesse reprend vite le dessus.
Crainquebille, marchand des quatre saisons, est condamne a quinze jours de prison pour avoir insulte un agent de police. A sa sortie, sa clientele s'ecarte de lui et Crainquebille songe au suicide, lorsque l'affection d'un gosse de Montmartre le fait changer d'avis.
Madame de Courtebise monte une association des belles-meres destinee a lutter contre leurs gendres, d'autant plus qu'elle voudrait elle meme eviter de marier sa belle fille, celle ci heritant alors de la fortune que lui a leguee son mari...
Sous le Directoire, les royalistes complotent pour faire evader le Dauphin Une marchande de mode, Pamela, participe activement a ce complot.
Trois joyeux reservistes font une periode militaire. Un soir de vadrouille, croyant rentrer a la caserne, ils penetrent dans un pensionnat de jeunes filles. Ils echangent leurs uniformes contre les robes de trois institutrices ce qui les lance pendant quelques jours dans une serie d'aventures rocambolesques.
Un ancien officier d'Afrique devient le garde du corps d'un banquier qu'il protege en montant une fine equipe de bagarreurs.
La romancière Solange Delmont est accusée par un certain B.B. d'influencer le comportement de la jeunesse. Ce même B.B., sous le nom de Richard Fernay, poursuit Solange de ses assiduités, tout en lui demandant les trucs de son héros pour voler son entourage.
Trois scenaristes arrivent a batir tant bien que mal une comedie d'aventures dans laquelle le jeune premier doit conquerir une milliardaire americaine sur une ile deserte.
Quelques personnages retenus au commissariat un soir de rafle evoquent leurs aventures. Trois sketches.
Monsieur Dumontier monte une mise en scene de cambriolage pour prouver a son epouse qu'il n'y a pas que les romans policiers dans la vie.
Perlot et Truffart, soldats de deuxieme classe dans un regiment d'infanterie, sont choisis comme epoux possibles pour Mademoiselle Cascarel dotee par son oncle a la condition expresse qu'elle epouse un simple soldat. Chacun prend la personnalite du voisin, Truffart prend meme celle de la jeune Suzy. Enfin, l'oncle benit un double mariage.
Tino, un jeune decorateur, devient vedette apres avoir remplace au pied leve un chanteur malade. Il s'eprend d'une dactylo qui devient elle aussi vedette sans que Tino le sache, car elle est la mysterieuse chanteuse masquee. Ils se dupent gentiment mais finissent par s'entendre et par se marier.

Bichon

|
1h20min (Comédie)

de:

Le timide Augustin qui aime la fille de son tyrannique patron endosse la paternite d'un bebe dont le vrai pere est, croit-on, le frere de la jeune fille. Il n'en est rien, Bichon est l'enfant de l'associe du patron. Le vertueux et chevaleresque Augustin peut se preparer a etre enfin papa.
Un jeune homme voit sa vie complètement bouleversé par un phoque qu'il vient de gagner à la loterie...
Les folies de bon ton et les espiègles extravagances qu'une richissime enfant gatée dispense autour d'elle, son père allant jusqu'à attacher un orchestre à ses pas. Les choses se gâtent, dégénèrent, mais la gentillesse des musiciens et la fermeté du fiancé de Christine assagissent tout de même les humeurs de Mademoiselle.

Toa

|
1h35min (Comédie)

de:

Theatre filme. Un auteur dramatique tente d'ecrire une comedie basee sur les situations qu'il rencontre dans sa vie privee.
Louis sauve une petite fille de cinq ans, Monique, qui voulait se jeter dans le fleuve. Il la console, l'emmene chez lui et la soigne. Le vieil homme retrouve, grace a Monique, une joie de vivre. Monique lui apprend qu'elle a egare le porte monnaie de sa maman et qu'elle n'ose pas rentrer chez elle. Louis la ramene et poursuit son chemin.
Un souffleur aux Folies Bergères trouve le cadavre de sa bien-aimée, une danseuse, dans une malle. Il aura bien du mal à prouver son innocence.
Popolka profite de l'absence de sa megere de femme pour se livrer aux delices de la vie de celibataire. Son directeur le comble de faveurs car il est amoureux d'une jeune femme qu'il croit etre la femme de Popolka. Quand Madame Popolka revient, la situation s'embrouille...
Aurelie est jalouse aussi bien de son mari que de son amant. L'un et l'autre en sont excedes. Mais tandis que le mari se console en jouant aux cartes, Andre qui desire se marier, a decide de rompre avec son encombrante maitresse. Aurelie a justement imagine de se faire prendre en flagrant delit afin de pouvoir epouser Andre...
Un chansonnier un peu fou quitte sa maison et part à la recherche d'un château dont il a rêvé. Il le trouve par hasard et y est hébergé par une comtesse dont la nièce est charmante.