Jed Weintrob

Scar 3D (2009)

Photo dernier film Jed Weintrob
Photo dernier film Jed Weintrob

Biographie

Né en 1969 à New York, Jed Weintrob multiplie les activités liées au cinéma, aux jeux-vidéos et au multimédia. Il commence sa carrière au début des années 90, avec la production de The Color of love (1991), un mélo romantique, puis un film radicalement différent, le très gore Pumpkinhead 2 (1993).

Ce dernier lui permet d'inaugurer une expérience qu'il renouvellera à plusieurs reprises, notamment pour Soldier Boyz en 1997 : la production et la réalisation conjointe d'un jeu-vidéo inspiré du film. Passionné de nouvelles technologies et de marketing, il se concentre alors pendant quelques années sur le monde vidéo-ludique, contribuant à la mise en chantier de "Sonic’s schoolhouse", "Blue Heat : the case of the cover girl murders" et "Spycraft : the great game".

Ce n'est qu'en 2002 qu'il reviendra au cinéma passant cette fois derrière la caméra pour réaliser son premier film, On line, une comédie de quartier où deux voisins et amis décident de créer un site de rencontres destinés ax adultes. Ilpoursuit dans la même veine dès 2005, avec The F World, portrait d'un animateur radio qui s'attaque à une convention républicaine.

Il revient au cinéma avec un projet amibiteux techniquement : Scar 3D est un film d'horreur tourné entièrement en trois dimensions et destiné à l'exploitation dans des salles dotées du matériel adéquat. C'est aussi son premier film distribué en France.
Lire la suite
Jed Weintrob

Vidéos


Photos

A dernièrement tourné avec