Song to Song (2017)

Photo dernier film Angela Bettis
Photo dernier film Angela Bettis

Biographie

Née à Austin, Texas, Angela Bettis se découvre tôt un vif intérêt pour l’art dramatique. Elle n’a en effet que six ans lorsqu’elle se produit pour la première fois sur la scène d’un théâtre régional. Elle est découverte par Franco Zeffirelli, qui lui confie le rôle de la nonne amoureuse de Mémoire d’un sourire (1993).

Physique frêle et allure longiligne, elle se spécialise ensuite dans les rôles de personnages troubles, torturés.  Jeune internée anorexique dans Une vie volée aux côtés de Winona Ryder et Angelina Jolie, elle se révéle au grand public dans le rôle titre de May (2002), parcours d’une solitaire poussée au meurtre par des névroses remontant à l’enfance.

A l'aise dans les registres du surnaturel et de l’horreur (Toolbox murders de Tobe Hooper en 2003 et The Circle en 2005), elle est également très active dans le domaine du cinéma d’auteur, tournant avec son mari, Kevin Ford, toute une série de films expérimentaux, à mi-chemin entre le documentaire et la fiction. Elle lui emboite d'ailleurs le pas en passant  derrière la caméra à l’occasion de Roman (2006), portrait d’un homme incapable de contrôler ses émotions et fantasmes.

Après cette parenthèse, elle revient en 2009 aux films qui ont fait sa réputation avec le rôle titre d'un ambitieux projet de film d'horreur en trois dimensions réalisé par Jed Weintrob : Scar 3D
Lire la suite
Angela Bettis

Vidéos


Photos

Photo du film : Scar 3D

A dernièrement tourné avec