Jessica Alba

Mechanic : Resurrection (2016)

Photo dernier film Jessica Alba
Photo dernier film Jessica Alba

Biographie

Née le 28 Avril 1981 à Pomona en Californie, Jessica Alba, dont on vante fréquemment la beauté exotique, est issue d'une famille américaine des plus traditionnelles : sa mère originaire de Floride, a des racines franco-danoises ; son père est un californien d'ascendance mexicaine, indienne et espagnole.

Professionnelle dès l'âge de 12 ans, elle suit ses premiers cours de comédie à Los Angeles et débute à l'écran en 1994 dans Camp Nowhere et la série Flipper. A 16 ans, elle quitte Los Angeles pour parfaire sa formation auprès des fondateurs de l'Atlantic Theater Company, William H. Macy et David Mamet. De retour à Los Angeles, les propositions s'enchainent, avec notamment une apparition aux côtés de Drew Barrymore dans la comédie à succès College Attitude, un tournage à Londres sous la direction de John Duigan (Paranoid) et un séjour en Malaisie, pour tenir le rôle-titre de Sleeping Dictionary aux côtés de Bob Hoskins.

Début 2001, elle signe un contrat avec Loréal pour assurer la promotion mondiale de la marque. Une double consécration qui lui vaudra d'apparaitre dans un nombre record de "Hot Lists" et d'orner la couverture d'innombrables publications : Seventeen, Glamourn TV Guide, Entertainment Weekly, etc...

En 2005 elle est Nancy, la danseuse érotique de Sin City de Frank Miller et Robert Rodriguez avec la participation exceptionnelle à la mise en scène de Quentin Tarantino et a partagé avec Paul Walker l'affiche du film d'action et d'aventures subaquatiques Into the blue. La même année elle est la Femme Invisible de l'adaptation du comics Les 4 Fantastiques, petit succès international qui connait une suite en 2007, Les 4 Fantastiques et le Surfer d'Argent. Elle est en outre apparue dans Bleu d'enfer de John Stockwell, et Honey.

En 2007, elle tourne la comédie Charlie, les filles lui disent merci, puis le remake deu film d'horreur The eye.
Lire la suite
Jessica Alba

A dernièrement tourné avec