Jimmy Hayward

Horton (2008)

Photo dernier film Jimmy Hayward
Photo dernier film Jimmy Hayward
Jimmy Hayward

BIOGRAPHIE

Son parcours dans l’animation est aussi riche et varié que les projets auxquels il a contribué. Horton est le premier long métrage qu’il réalise, et c’est aussi le second film des studios Blue Sky auquel il participe. Il a précédemment travaillé sur Robots comme scénariste et consultant sur l’histoire, mais aussi comme réalisateur des scènes additionnelles.


Il a débuté à la télévision comme animateur senior sur Reboot, la toute première émission américaine en images de synthèse, diffusée sur ABC.

Il a par la suite fait partie de l’équipe des studios Pixar. Il a travaillé d’abord sur Toy story de John Lasseter comme animateur. Il a poursuivi avec Toy story 2, travaillant avec le coréalisateur Ash Brannon sur le développement de l’histoire. Alors que la production du film allait commencer, il a rassemblé puis supervisé l’équipe d’animateurs lors des premiers stades de la création du film. Il est resté comme animateur, puis a assuré ce poste sur 1001 Pattes de John Lasseter et Andrew Stanton, Monstres & Cie de Pete Docter, Lee Unkrich et David Silverman, et Le Monde de nemo d’Andrew Stanton et Lee Unkrich.

Tout en développant ses capacités d’animateur, Jimmy Hayward a découvert qu’il était doué pour l’enseignement. Il s’est mis à donner des cours à la Pixar University, où il a mis au point un programme destiné à former les animateurs traditionnels et animateurs en image par image aux techniques d’infographie Pixar. Il a également enseigné l’animation dans le cadre du Pixar Program de la San Francisco Academy of Arts. Il y a conçu et enseigné un diplôme d’animation et de scénarisation sponsorisé par Pixar pendant sept ans.

Parallèlement à ses activités chez Pixar, Jimmy Hayward a développé ses propres projets. Il a cocréé le projet d’émission  Chumps , développé chez MTV Networks, en a écrit la première saison et réalisé les premiers tests. Chez MTV, il a continué à travailler comme scénariste, réécrivant des pilotes et contribuant au développement de Mulletheads et The Ready, Set Go ! Kids.

Jimmy Hayward