Joao Cesar Monteiro

Va et vient (2003)

Photo dernier film Joao Cesar Monteiro
Photo dernier film Joao Cesar Monteiro

Filmographie


Va et vient

|
2003| 2h59min (Drame)

de:

sortie le: 06 janvier 2003

Joao Vuvu, veuf solitaire, vit dans une belle demeure située dans un vieux quartier de Lisbonne. Recherchant une femme de maison, il y reçoit des jeunes filles avec qui il se prête à des jeux étranges. La sortie de prison de son fils et sa déception de ne pas avoir de descendance déclenchent chez lui des réactions violentes et criminelles.

La comedie de dieu

|
1996| 2h43min (Comédie)

de:

sortie le: 02 janvier 1996

Monsieur Jean de Dieu partage son temps entre son travail au ''Paradis de la Glace'' et sa précieuse collection de poils pubiens féminins. Les jeunes filles qui constituent le personnel de la boutique font l'objet de soins constants de sa part, mais son comportement jusque là sans défaut présente depuis peu des symptômes inquiétants...

A fleur de mer

|
1993| 2h17min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 02 janvier 1993

Apres la mort de son mari, Laura revient dans sa maison au bord de la mer pour y passer les vacances avec ses enfants et sa belle-soeur. Tandis que l'assassinat d'un dirigeant palestinien est annonce dans le voisinage, elle decouvre un homme blesse sur la plage et le recueille.

Silvestre

|
1992| 2h0min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 09 janvier 1992

Don Rodrigo a deux filles, l'une legitime, Silvia, l'autre batarde, Susana. Sans heritier, il a decide de marier Silvia a son riche voisin, le noble Don Paio. Alors qu'il part convier le Roi a la noce, il recommande a ses filles de n'ouvrir a personne. Pourtant Silvia desobeit en introduisant au manoir un pelerin qui demandait le gite.

Souvenirs de la maison jaune

|
1991| 2h0min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 02 janvier 1991

Lisbonne, 1989. Un pauvre diable d'âge moyen vit dans une pension de famille d'un vieux quartier de la ville, près du port. Tourmenté par la maladie et par des vicissitudes diverses, l'idiot se nourrit de Schubert et, peut-être, d'une vague cinéphilie comme façon de résister à la misère, est jeté à la rue par sa logeuse pour avoir attenté à la pudeur de sa fille. Sans ressources, il est interné dans un hospice d'où il sortira, pour remplir une mission "riche et étrange".
''Fiction documentaire sur les limites et les merveilles de la parole qui peut reveler une personne a travers ses hesitations ou ses affirmations, ses mensonges ou sa spontaneite, ses lieux communs ou ses inventions langagieres.''
Ce film montre une version du conte de Blanche-Neige revus et corrigée.

Un homme et une femme se rencontrent et decident de descendre depuis le Tras-os-Montes jusqu'a la mer...