Jocelyn Quivrin

Ensemble c'est trop (2010)

Photo dernier film Jocelyn Quivrin
Photo dernier film Jocelyn Quivrin

BIOGRAPHIE

Jocelyn Quivrin est né en 1979. Il n' a que très 13 ans lorsqu'il incarne le rôle du Duc d'Anjou dans le film Louis enfant roi. Après avoir tourné sous la direction de Klapish (Peut-être - 1999) ou aux côtés d'Eric Cantonna dans L'Outremangeur (2003), il se fait remarquer du grand public grâce à sa prestation de flic dans L'Empire des loups (2005).

Suite à ce long métrage, de nombreuses propositions lui sont offertes. Successivement à un petit détour par Hollywood (Syriana), il enchaîne 2 films à costume (Jacquou le croquant et Jean de la Fontaine, le défi). Dans la foulée il donne la réplique à Jean Dujardin pour la modique somme de 99F, puis joue chez Rohmer dans Les Amours d'Astrée et Céladon.

En 2008, on le retrouve à l'affiche de Notre univers impitoyable aux côtés de sa compagne, Alice Taglioni, et Cash avec jean Dujardin et Jean Reno. La même année, il revient dans la comédie Lol de Lisa Azuelos, qui traite de l'adolescence.

Il revient en 2009 dans la comédie Incognito de Eric Lavaine aux côtés du chanteur Bénébar, devenu comédien pour l'occasion, et de l'humoriste Franck Dubosc.

L'acteur s'éteint tragiquement le 15 novembre 2009 des suites d'un accident de voiture.

 

Jocelyn Quivrin