John Ashton

Gone baby gone (2007)

Photo dernier film John Ashton
Photo dernier film John Ashton

Biographie

Dans Midnight run de Martin Brest, il incarnait Marvin Dorfler, le chasseur de primes aux prises avec Robert De Niro. Il a également joué avec Sir Anthony Hopkins dans Instinct de Jon Turteltaub, avec Nicolas Cage dans Descente a paradise de George Gallo, avec Gérard Depardieu dans I want to go home d’Alain Resnais et dans Little big league d’Andrew Scheinman. On l’a aussi vu dans plusieurs films de John Hughes : Some kind of wonderful, la vie en plus ainsi que dans un petit rôle dans La p’tite arnaqueuse.

Ses prestations à la télévision incluent les séries Amy et Going to California. Il a également interprété Ulysses S. Grant dans The Day Lincoln was Shot et a été l’interprète de Little Girls in Pretty Boxes. Il a joué dans la mini-série Les Tommyknockers, I Know My First Name is Steven, Love, Lies and Murder et Dirty Work. Il joue dans sa propre série télé en incarnant Charlie Battles dans Hardball.

Né à Springfield, dans le Massachusetts, il a grandi à Enfield dans le Connecticut. Il a commencé à prendre des cours de théâtre à l’âge de 12 ans et a tenu, 2 ans plus tard, un petit rôle dans Othello, une production de la Hartford Stage Company. Il a aussi joué au baseball au championnat d’Etat de la Little League ainsi qu’au football au lycée puis au Defiance College en Ohio.

Il a choisi de se concentrer sur son métier d’acteur après avoir passé une saison à Cape Cod et avoir remporté la prestigieuse bourse d’études Irene Ryan à l’université. C’est un golfeur assidu (handicap 6) qui a participé et a organisé de nombreux tournois de golf aux USA et en Europe. Il est membre du Celebrity Players Tour.

En 2007, il fait partie du casting de Gone baby gone, le 1er film de Ben Affleck en tant que réalisateur.
Lire la suite
John Ashton

Vidéos


A dernièrement tourné avec