John Stockwell

Bleu d'enfer (2006)

Photo dernier film John Stockwell
Photo dernier film John Stockwell

Biographie

Né le 25 mars 1961 à Galveston au Texas, il a connu son plus récent succès critique en 2001 avec la comédie dramatique Crazy/Beautiful, qu'interprétait Kirsten Dunst. Quatre ans plus tôt, Hollywood découvrait ses talents de scénariste avec Breast men (Poitrines sur mesure), un téléfilm interprété par David Schwimmer et Chris Cooper, qui retraçait l'étrange odyssée des deux inventeurs texans des implants mammaires en silicone.
En 2000, Stockwell avait écrit et réalisé pour HBO un autre succès critique : Cheaters, l'histoire véridique d'un professeur de lycée de Chicago qui, en 1995, persuada ses élèves de tricher aux épreuves de décathlon de l'Illinois.

Cité à l'Emmy, ce téléfilm réunissait en tête de générique Jeff Daniels, Paul Sorvino et Jena Malone.

Epris de cinéma vérité, John Stockwell passa plusieurs mois dans les milieux du hard rock pour écrire le long métrage de Stephen Herek Rock Star. Il écrit actuellement et projette de réaliser le thriller I would die for you.

Diplômé de Harvard, John Stockwell a suivi des études de cinéma à l'université de New York et a tourné comme acteur dans des films des années 80 comme Christine de John Carpenter, Top Gun de Tony Scott et American Teenagers de Curtis Hanson, ainsi que dans la mini-série Nord et Sud.

Le 23 juillet 2003 sort dans nos salles Blue Rush dont il est réalisateur et scénariste.

Le 9 août 2006 il nous revient avec Bleu d'enfer. Depuis il a réalisé Turistas et travaille à présent sur son prochain film comme scénariste et réalisateur, Chasing the Whale.
Lire la suite
John Stockwell

Vidéos


Photos

A dernièrement tourné avec