Josh Lucas

The Mend (2015)

Photo dernier film Josh Lucas
Photo dernier film Josh Lucas

BIOGRAPHIE

Né le 20 Juin 1971 à Little Rock dans l'Arkansas.

Il a joué dans Wonderland de James Cox, avec Val Kilmer, Hulk de Ang Lee, Undertow de David Gordon Green. Film qui retrace l'histoire véridique d'une série de meurtres qui défrayèrent la chronique à Los Angeles en 1981. Il y tient le rôle du baron de la drogue assassiné. La même année il joue dans Hulk d'Ang Lee.
Depuis on l'a vu dans Around the bend de Jordan Roberts, où il campe le rôle d'un jeune père célibataire et vient d'achever Glory road, sous la direction de Jim Gartner, dans lequel il incarne le légendaire coach de base-ball Don Askins.

En 2002, il était à l'affiche de Fashion Victime d'Andy Tennant, dans le drame oscarisé de Ron Howard Un homme d'exception et dans Le poids de l'eau de Kathryn Bigelow.

A sa filmographie figurent en outre le thriller Session 9 de Brad Anderson, Bleu profond de Scott McGehee et David Siegel et Tu peux compter sur moi, film lauréat du Grand Prix du Jury du Festival de Sundance réalisé par Kenneth Lonergan.

Citons aussi Drop balck 10 de Stacy Cochran, Harvest de Stuart Burkin, Restless de Jule Gilfillan et Les survivants de Frank Marshall.

Sur scène, il s'est produit dans "Corpus Christi" au Manhattan Theatre Club, "What didn't happen" de Chris Shinn au Mark Taper Forum et dans "Le portrait de Dorian Gray" au Los Angeles Theatre Center. Il vient juste de jouer la reprise de "La ménagerie de verre" de Tennessee Williams dans une mise en scène de David Leveaux.Il interprètait le rôle-clé du visiteur.

En août 2005 il est à l'affiche de Furtif de Rob Cohen, thriller d'action avec Jamie Foxx.

Le 4 janvier 2006 il est à l'affiche de Une vie inachevée de Lasse Hallstrom où il joue aux côtés de Jennifer Lopez et Morgan Freeman.

Nous le retrouvons le 14 juin 2006 dans la superproduction de Wolfgang Petersen, Poseidon.
Josh Lucas