Juan Jose Campanella

Dans ses yeux... (2010)

Photo dernier film Juan Jose  Campanella
Photo dernier film Juan Jose  Campanella

Biographie

Né le 19 juillet 1959 à Buenos Aires, Juan Jose Campanella écrit et produit la série Off-Corientes et écrit des scénarii pour la comédie télévisée Fuera de Bromas.

Puis il part s'installer aux Etats-Unis pour étudier le cinéma et la Télévision à l'Université de New York, En 1988, sa thèse El Contorsionista, reçoit le Prix du Meilleur Film de science-fiction au Festival de l'Université de New York. Il est également récompensé pour son travail en tant que réalisateur. Un an plus tard, il remporte le Prix Spécial de la Critique au Festival de Clermont-Ferrand pour ce même film. En 1991, Campanella réalise The boy who cried bitch, qui participe à de nombreux festivals et reçoit des prix en Italie et en Espagne.

Repéré par la chaîne de télévision HBO, Juan Jose Campanella réalise des épisodes de Life Stories  tout en étant consultant en création et image pour trois des documentaires America Undercover qui sont récompensés par un Oscar. Parllèlement, entre 1995 et 1998, il s'attèle à écrire et réaliser le film Ni el Tiro del Final interprété par Aitana Sanchez-Gijon. Il réalise également pour AMC la série originale Remember Wenn, le spécial Stand Up de CBS et le pilote Paramour pour AMC. En 1999, il revient à Buenos Aires, où il écrit et réalise El mismo amor, la misma lluvia, récompensé par l'Aigle d'Argent, le prix du meilleur jeune réalisateur au Festival de Valladolid et le Prix du Public au Festival de Film en Norvège.

Alors qu'il travaille encore pour la télévision (New York - Section criminelle, New York - Unité spéciale, Dr House), Campanella tourne aussi des films dans sa langue natale qui sont souvent remarqués lors de divers festivals (Le fils de la mariée, Dans ses yeux...).
Lire la suite
Juan Jose  Campanella

Vidéos


Photos

A dernièrement tourné avec

Ricardo Darin

Benjamín Expósito

Soledad Villamil

Irene Menéndez Hastings

Pablo Rago

Ricardo Morales