Judy Greer

Le 15 : 17 pour Paris (2018)

Photo dernier film Judy Greer
Photo dernier film Judy Greer

Biographie

Née à Detroit, elle a pratiqué la danse classique pendant dix ans avant de s’orienter vers une carrière d’actrice. Elle a suivi la formation de l’école de théâtre de la DePaul University de Chicago. Elle a obtenu son premier petit rôle dans Kissing a fool de Doug Ellin.

Judy Greer est la vedette de la nouvelle série comique Miss/Guided, produite par Ashton Kutcher. Le pilote de la série a été écrit par Caroline Williams et réalisé par Todd Holland.

Au cinéma, Judy Greer a joué récemment dans le film indépendant The key man de Peter Himmelstein, avec Brian Cox et Jack Davenport, et précédemment dans American dreamz de Paul Weitz, avec Hugh Grant et Mandy Moore, Rencontres a Elizabethtown de Cameron Crowe, avec Kirsten Dunst, Orlando Bloom et Susan Sarandon, et dans les films indépendants The Amateurs avec Jeff Bridges et Jeanne Tripplehorn, et The Great new wonderful, avec Maggie Gyllenhaal et Tony Shalhoub.

Elle a joué par ailleurs dans The go-getter avec Zooey Deschanel et Jena Malone, The grand avec David Cross et Shannon Elizabeth, et Visioneers, ainsi que dans Cursed de Wes Craven avec Christina Ricci et Joshua Jackson, Le Village, écrit et réalisé par M. Night Shyamalan, et 30 ans sinon rien de Gary Winick, avec Jennifer Garner.

Elle était auparavant Alice, la serveuse dans Adaptation de Spike Jonze, face à Nicolas Cage. Elle a joué aussi dans la comédie indépendante The hebrew hammer de Jonathan Kesselman et dans le drame psychologique d’Adam Goldberg I love your work, face à Giovanni Ribisi, Franka Potente, Christina Ricci et Jason Lee.

Judy Greer était également l’employée de bureau suicidaire sauvée par Mel Gibson dans Ce que veulent les femmes de Nancy Meyers. Elle a été l’interprète de films comme Un mariage trop parfait d’Adam Shankman, avec Jennifer Lopez et Matthew McConaughey, et Without charlie, comédie indépendante écrite et réalisée par Adam Rifkin. Elle a joué dans The specials de Craig Mazin, avec Rob Lowe et Jamie Kennedy, Jawbreaker, écrit et réalisé par Darren Stein, avec Rose McGowan et Rebecca Gayheart, Les Rois du desert de David O. Russell, De quelle planete viens-tu ? de Mike Nichols, Sunset strip d’Adam Collins.

Pour la télévision, elle a joué dans la série Love Monkey aux côtés de Tom Cavanaugh et dans la très populaire série Arrested Development, dans laquelle elle tenait le rôle régulier de Kitty Sanchez.

Elle a aussi tourné un épisode de It’s Always Sunny In Philadelphia et a joué dans Californication et My Name Is Earl. Elle a tenu un rôle récurrent dans la sitcom Mon oncle Charlie, a été la guest star de Demain à la une et de la série Love and Money.
Lire la suite
Judy Greer

A dernièrement tourné avec