Kate Bosworth

Still Alice (2015)

Photo dernier film Kate Bosworth
Photo dernier film Kate Bosworth

Biographie

Née le 2 janvier 1983 à Los Angeles en Californie, elle s'est faite remarquer à Hollywood en interprétant la jeune Judith, victime d'une chute mortelle dans la séquence d'ouverture de L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux de Robert Redford.

Sportive accomplie et championne d'équitation, Kate Bosworth a fait ses premières armes dans une production locale d' Annie et se produisit comme chanteuse dans des foires foraines avant de tenir son premier rôle régulier dans la série Young Americans.

De retour au lycée après son premier film, elle se consacre durant dix-huit mois à ses études ainsi qu'à diverses activités athlétiques, puis reprit, en 2000, le chemin des studios pour tenir un rôle clé dans le film pour enfants The Newcomers.

Depuis, elle a interprété, aux côtés de Denzel Washington, le rôle d'Emma dans Le plus beau des combats, et figure au générique du film de Roger Avary Les lois de l'attraction, inspiré du succès littéraire de Bret Easton Ellis.

Après avoir donné la réplique à Val Kilmer dans Wonderland (2003), elle est dirigée par Kevin Spacey dans sa biopic consacrée au chanteur Bobby Darin, Beyond the sea (2004). Elle retrouve d'ailleurs l'acteur devant la caméra dans Superman returns (2006) et Las Végas 21 (2008).
Lire la suite
Kate Bosworth

A dernièrement tourné avec

Jean-Marc Barr

Jack Kerouac

Michael Polish

Réalisateur

Josh Lucas

Neal Cassady

Anthony Edwards

Lawrence Ferlinghetti