Khalid Abdalla

Green Zone (2010)

Photo dernier film Khalid Abdalla
Photo dernier film Khalid Abdalla
Khalid Abdalla

Filmographie

Les Derniers Jours d'une ville

2017| 1h58min | Drame

Sortie le 28 juin 2017

2009, Le Caire, en Egypte. Khalid, un réalisateur de 35 ans, se bat pour réaliser un film qui saisirait l'âme de sa ville. Avec l'aide d'amis qui lui envoient des images de leur vie à Beyrouth, Bagdad ou encore Berlin, il trouve la force de continuer à vivre la douloureuse beauté des derniers jours d'une ville...
Score61%
Affiche du film = Green Zone

Green Zone

2010| 1h55min | Drame

De

Sortie le 14 avril 2010

En 2003, Roy Miller, un jeune sous-officier, et son unité sont envoyés dans le désert irakien pour trouver les armes de destructions massives qui y seraient stockées. Au péril de leur vie, ils visitent des sites toujours plus dangereux les uns que les autres mais ne découvrent rien d'autre qu'une incroyable machination.

Se basant sur des informations aussi secrètes qu'erronées fournies par des contacts ayant chacun des motivations différentes, Miller tente de se frayer un chemin en terre étrangère, à la recherche de réponses qui aboutiront soit à l'effondrement d'une administration pervertie, soit au déclenchement d'une guerre dans une région politiquement instable.

Alors que la situation devient de plus en plus explosive, Miller va découvrir que l'arme la plus secrète et la plus difficile à découvrir entre toutes est la vérité…

Les cerfs-volants de Kaboul

2008| 2h02min | Drame

De

Sortie le 13 février 2008

Dans un pays déchiré qui s'apprête à entrer en guerre, Amir et Hassan, 2 enfants amis depuis toujours, vont bientôt être séparés…
1979. Cet après-midi-là, à Kaboul, la ville toute entière est à la fête car ses habitants vivent au rythme du traditionnel concours de cerfs-volants. Malgré la victoire d'Amir et Hassan, l'amitié des 2 garçons ne résiste pas à la trahison de l'un envers l'autre. Lorsque les Soviétiques envahissent l'Afghanistan, Amir et son père quittent le pays pour les Etats-Unis. 20 ans plus tard, Amir revient à Kaboul, désormais sous la chape de plomb du régime des Talibans. Sans se soucier du danger, il affronte enfin le secret qui le hante depuis son enfance dans l'espoir de se racheter…