Kirsten Dunst

Les proies (2017)

Photo dernier film Kirsten Dunst
Photo dernier film Kirsten Dunst

Biographie

Née à Point Pleasant, dans le New Jersey, Kirsten Dunst fait ses débuts au cinéma en 1989 dans New-York stories de Woody Allen et le bûcher des vanités de Brian De Palma. Elle s'installe ensuite à Los Angeles et tient plusieurs rôles à la télévision, notamment dans " Sisters ". A 12 ans seulement, elle est citée au Golden Globe du meilleur second rôle pour son interprétation dans Entretien avec un vampire de Neil Jordan et remporte un Blockbuster Video Award, un MTV Award et le Saturn Award du meilleur espoir.

Kirsten Dunst a accédé à la notoriété avec le rôle de Mary Jane Watson dans Spider-man 1, 2 et 3 de Sam Raimi.

Elle a aussi été saluée dans le film indépendant d'Ed Solomon Levity, avec Billy Bob Thornton et Morgan Freeman, et incarné Marion Davies, la maîtresse de William Randolph Hearst, joué par Edward Herrmann, dans The cat's meow de Peter Bogdanovich.

Elle compte aussi à sa filmographie Crazy / Beautiful de John Stockwell, American girls de Peyton Reed, Virgin suicides de Sofia Coppola, qui l'a révélée au yeux du public. Une collaboration fructueuse, soldée quelques années plus tard par Marie-Antoinette, dans lequel elle tient le rôle éponyme.

Mais il ne faut pas oublier Belles à Mourir de Michael Patrick Jann, féroce comédie sur les concours de beauté américains.
Auparavant elle a fait ses classes dans Jumanji de Joe Johnston, Small soldiers de Joe Dante, Des hommes d'influence de Barry Levinson, Les Quatre filles du docteur March de Gillian Armstrong.

Son joli minois fait fondre beaucoup de réalisateurs prestigieux, ainsi elle est en outre apparue aux côtés de Julia Roberts dans la comédie de Mike Newell, Le sourire de Mona Lisa, la comédie Elizabethtown de Cameron Crowe avec Orlando Bloom, Eternal sunshine of the spotless mind aux côtés de Jim Carrey et Kate Winslet.
Lire la suite
Kirsten Dunst

A dernièrement tourné avec