Klaus Kinski

Aguirre, la colère de Dieu (2008)

Photo dernier film Klaus Kinski
Photo dernier film Klaus Kinski

Biographie

Sa carrière débute avec le théâtre, où il se révèle dans deux pièces de Jean Cocteau, La Machine à écrire, puis La Voix humaine, en 1947, un long monologue dans lequel il incarne le rôle d'une femme désespérée, et dont la représentation fait scandale à l'époque.

Il débute au cinéma en 1948, puis alterne avec le théâtre. Il joue dans Docteur Jivago, de David Lean, puis sort de l'ombre avec les films de Werner Herzog.

Il est aussi connu pour avoir inventé la vis Kinski, une façon particulière d'entrer dans le champ de la caméra en tournant de manière à être de profil puis de face, sans sembler bouger et sans que la caméra ne fasse aucun mouvement.
Cet acteur charismatique à la filmographie remarquable, est aussi connu pour son caractère explosif, ses coups de tête et ses colères ravageuses.

En 1975 Kinski publie son autobiographie, intitulée en français Crever pour vivre, dans laquelle il se livre et parle de son enfance, de ses expériences, de ses passions, de ses aventures.

Sa fille Nastassja Kinski, s'est révélée aussi une remarquable actrice, notamment dans Cosi Come Sei, d'Alberto Lattuada en 1978, et Tess de Roman Polanski en 1979.
Lire la suite
Klaus Kinski

Filmographie


Vidéos


Photos

A dernièrement tourné avec