La Passion d'Augustine (2016)

Photo dernier film Lea Pool
Photo dernier film Lea Pool

Filmographie


La Passion d'Augustine

|
2016| 1h43min (Drame)

de:

sortie le: 30 mars 2016

Simone Beaulieu, devenue Mère Augustine, dirige un couvent au Québec. Passionnée, résiliente, Mère Augustine consacre son énergie et son talent de musicienne à ses élèves. Lors de son arrivée, elle prend sa nièce, Alice, une jeune pianiste prodige, sous son aile.L'école est un haut lieu musical qui rafle tous les grands prix de piano de la région. Il y résonne un flot de gammes, d'arpèges, de valses de Chopin et d'Inventions de Bach. Mais lorsque le gouvernement instaure un système d'éducation publique dans les années 60, l'avenir de Mère Augustine et de ses Soeurs est menacé.

Emporte-moi

|
1999| 1h34min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 28 juillet 1999

Hanna a 13 ans. En cette année 1963,Elle s'éveille au monde et tente de de- Venir une jeune femme libre et respon- Sable de sa propre vie, entre un père Juif apatride tourmenté, une mère ca- Tholique fragile, un frère aîné compli- Ce, une amie douce, et un professeur Ressemblant étrangement à anna karina Dans ''vivre sa vie'' de jean-luc godard.

Mouvements du desir

|
1997| 1h34min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 04 janvier 1997

Dans un train pour Vancouver, Catherine fait la connaissance de Vincent. C'est d'abord à travers leurs rêves et fantasmes qu'a lieu la rencontre. Puis les instants magiques de l'amour naissant apparaissent. Peu à peu, ils se retrouvent transportés par des sensations et une émotion auxquelles ils pensaient ne plus jamais pouvoir s'ouvrir...

A corps perdu

|
1993| 1h33min (Drame psychologique)

de:

sortie le: 06 janvier 1993

De retour du Nicaragua ou la violence fait rage, un reporter retrouve ses amis avec qui il vivait. Sa deception est grande lorsqu'ils lui apprennent qu'ils se sont maries et qu'ils desirent avoir un enfant.

La femme de l'hotel

|
1987| 1h29min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 03 janvier 1987

Andrea se rend a Montreal pour tourner un film mettant en scene une chanteuse paumee. Au meme moment, Estelle hesite entre Montreal et New-York et se rend finalement dans l'hotel ou loge Andrea. Elles se rencontrent et peu apres decouvrent que dans son film Andrea raconte la vie d'Estelle.

Anne trister

|
1986| 1h40min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 07 janvier 1986

Après la mort de son père, Anne Trister étudiante aux Beaux-Arts, quitte tout, sa famille, l'homme avec qui elle vit. Elle s'installe au Québec chez une amie psychologue. Elle arrive avec l'immense sentiment de vide créé par la mort de son père. Elle se lance dans un projet artistique et tombe amoureuse de son amie.
Pete Carlton, âgé de 10 ans, souffre d'un cancer. Avant de mourir, il rêve de pouvoir attraper le plus beau papillon du monde, le Mariposa Azul, qui ne se trouve que dans les forêts tropicales d'Amérique du Sud. Sa mère tente de convaincre Alan Osborne, un entomologiste réputé, d'emmener son fils dans la fôret tropicale.
''A l'occasion du 350e anniversaire de la fondation de Montreal, six celebres cineastes, Patricia Rozema, Jacques Leduc, Michel Brault, Atom Egoyan, Lea Pool et Denys Arcand, filment cette ville. Cela donne six sketches dissemblables tant par la forme que par le contenu.''
Dans une ville de la plaine, une jeune femme échappe de justesse à la mort et fuit dans les montagnes. Elle porte sur elle les marques, les blessures d'un corps à corps. Après plusieurs jours d'errance sauvage, elle tombe d'épuisement au pied d'un barrage qui verrouille la vallée et l'empêche de poursuivre sa route.
Nouvelle interne au collège Perkins, Mary est très vite adoptée par ses deux compagnes de chambre, Paulie et Victoria. Mais la relation très particulière qu'entretiennent ces dernières va faire basculer leur amitié. Chacune va devoir affronter les rumeurs, la solitude, et la trahison pour vivre le délicat passage à l'âge adulte.
Journal filmé sur l'Amérique le long de la route 66 avec le souvenir d'une passion...

La douce Marie entre au pensionnat. Elle est vite adoptée par ses 2 camarades de chambre, Paulie et Tory, qui entretiennent une relation intime très particulière. Un scandale sépare les 2 amantes, bouleversant la vie de ces 3 individualités qui se cherchent, en proie aux rumeurs, à la solitude et à la trahison.